A l'instar de New York et Miami, et contrairement à ce qu'on pourrait imaginer, la ville de Los Angeles est une destination à part entière. Complexe, étendue et déroutante, il faut plusieurs jours pour bien l'appréhender. Voici les 10 bonnes raisons de la découvrir lors d'un City trip :
HOLLYWOOD

Son Climat

Palm Springs

Peu importe le moment de l’année où vous décidez de venir à Los Angeles, le climat sera favorable. Evitez tout de même les mois de mai et juin car ce sont des périodes où l’on trouve pas mal de brouillard. En dehors de cette exception, il fait doux en hiver et relativement chaud en été avec un excellent taux d’ensoleillement (en moyenne 300 jours par an). Les mois de janvier et février sont les mois qui enregistrent le plus de pluie mais ça reste très raisonnable. 

La Diversité de ses

Joshua Tree

Que vous souhaitez profiter de la plage, de la nature ou de la montagne. C’est possible ! Los Angeles regroupe une diversité de paysages incroyable et peu importe vos envies, vous trouverez de quoi les satisfaire. Arpenter les sentiers des collines hollywoodiennes, profiter de l’ambiance balnéaire des villes côtières ou dévalez les pistes de Moutain High. C’est possible dans le même séjour. 

Ses Atouts

Los Angeles, et notamment Downtown Los Angeles regorge de sites culturels exceptionnels. Si vous êtes amateurs de musées, vous serez servis. Parmi les immanquables de la ville : le LACMA, The Broad ou encore le Getty Center.

La Richesse de sa

Ici bien manger est une philosophie de vie. L’état de Californie étant un état agricole, on y cultive de nombreux fruits et légumes mais on y produit aussi de l’huile d’olive, du vin… Les habitants de Los Angeles sont littéralement obsédés par la gastronomie, c’est pourquoi on y trouve de nombreuses adresses de cuisine du monde (notamment mexicaine et sud-américaine mais aussi coréenne…) et de très bonnes tables. N’hésitez pas à découvrir l’épicerie italienne et chaîne de restaurant Eataly qui organisent régulièrement des évènements très sympas.

Ses plages de

Santa Monica, Venice, Marina del Rey, Manhattan Beach sont les plus connues. Revers de la médaille elles sont aussi très fréquentées. Un conseil : longez la côte en direction du nord pour arriver à Malibu. Les plages y sont plus confidentielles et authentiques et les paysages aux alentours sont vraiment exceptionnels. C’est aussi là que vous trouverez des spots de surf si vous êtes amateur. Au sud, Redondo Beach et Hermosa Beach sont des plages sublimes avec pas mal de petits restaurants. L’ambiance y est assez jeune et dynamique.

Ses Spots d'Activités de

Si vous êtes plutôt fan de randos et de balades à vélo, vous trouverez aussi votre bonheur. Parmi les randonnées les plus connues, on a Runyon Canyon mais ici les chemins de randonnées sont innombrables. Par ailleurs, à Santa Monica, les fameux stairs (les escaliers) sont très fréquentés par les sportifs. Enfin si vous êtes plutôt adepte du yoga, sachez que de nombreux cours sont dispensés en plein air.

Ses Boutiques et

Si vous êtes plutôt fan de randos et de balades à vélo, vous trouverez aussi votre bonheur. Parmi les randonnées les plus connues, on a Runyon Canyon mais ici les chemins de randonnées sont innombrables. Par ailleurs, à Santa Monica, les fameux stairs (les escaliers) sont très fréquentés par les sportifs. Enfin si vous êtes plutôt adepte du yoga, sachez que de nombreux cours sont dispensés en plein air.

Ses

pacific park

Universal Studios, Disneyland Park, Disneyland California Adventure, Knotts Berry Farm, Six Flags Magic Mountain : ces cinq parcs se situent dans la ville. Disneyland est d’ailleurs le premier des parcs Diney (il a été inauguré en juillet 1955). Six Flags compte davantage d’attractions à sensations fortes (19 montagnes russes !) et Knotts Berry Farm propose un choix de divertissement pour toute la famille. Il y a aussi Pacific Park sur la jetée de Santa Monica qui peut être sympa à faire avec des enfants (ça ressemble davantage à une fête foraine).

Ses

Les rues de Los Angeles sont le théâtre de nombreux tournages. Vous pouvez très bien vous retrouver nez à nez avec un plateau de tournage en pleine rue ! Sinon libres à vous de vous rendre sur les lieux emblématiques de vos films préférés. Par exemple la gare de Union Station apparait dans le film Blade Runner (c’est le commissariat de police), Griffith Park, Angel Flight ou encore Hermosa Beach Pier sont présents dans le film La La Land…

Vous pouvez aussi visiter des studios de production comme Warner Bros (génial !) ou bien encore les studios Fox et Paramount.

Sa

Les salles de concert sont nombreuses à L.A. Le Staples Center est à la fois une salle de concerts et une salle omnisports. On trouve aussi le Walt Disney Concert Hall et Hollywood Bowl pour des représentations plus classiques. Et puis The Viper Room ou bien The Regent qui sont des plus petits lieux de scène. L’ambiance y est plus intimiste et on peut même y voir des artistes français s’y produire.

Un conseil : regardez le calendrier des programmations de ces différents lieux de spectacle avant votre départ. Pourquoi ne pas profitez de votre séjour à LA pour aller voir un show ? 

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest
Emma Miralles

Emma Miralles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pourriez également aimer :

NOTRE WEEK END À ESSAOUIRA

Fin janvier, nous sommes partis célébrer notre 7ème anniversaire de mariage au Maroc, à Essaouira. Il y a deux ans nous avions déjà réservé le même voyage mais ce fut un rendez vous manqué, nous n’avions pas pu partir ! Il nous tardait donc de découvrir cette perle marocaine.

GUIDE DE VOYAGE – DUBAÏ & ABU DHABI –

Vous avez prévu de partir à Abu Dhabi ou Dubaï ? Vous n’avez pas encore planifié ce que vous allez y faire ? Vous ne savez pas quel hébergement choisir ? Dans ce guide, je vous donne toutes les informations dont vous aurez besoin pour bien préparer votre voyage dans ces deux perles des Emirats.

2020 – COPYRIGHT EVALOHA