Après avoir publié notre rétrospective de 2017 sur Instagram (la story est à la une sur notre compte @evaloha_blog si vous souhaitez la voir), on réfléchit à de nouvelles destinations à découvrir cette année.

 

 

L’année va plutôt bien démarrer avec une escapade prévue au Maroc fin janvier (edit du 2 février : voyage reporté à une date ultérieure pour raison médicale) : un pays qui nous tente depuis longtemps mais que nous ne connaissons pas du tout.

 

 

Notre premier voyage de 2018 sera donc en direction d’Essaouira mais nous avons également très envie de nous envoler pour :

 

LOS ANGELES

 

La Californie et Los Angeles en particulier nous attire depuis des années mais nous n’avons pas encore découvert cette destination mythique.

On rêve de découvrir la plage de Malibu, Venice, le Walk of Fame sur Hollywood Boulevard… mais aussi Universal Studios et les alentours comme Palm Springs.

Et puis pourquoi pas en profiter pour découvrir les parcs nationaux de l’ouest américain…

 

VENISE

Venise est la seule ville majeure d’Italie que nous ne connaissons pas encore. Il est fort à parier que cette année nous trouverons un week end pour nous envoler vers la Cité des Doges.

Faire un tour de gondole, flâner sur la Place Saint Marc et dans les ruelles typiques de la ville, se régaler des spécialités italiennes qu’on adore… Tout cela dans une ambiance de “dolce vita”…  Vivement !

Article lié : Les 10 Films qui vont vous donner envie de voyager

LA TURQUIE

La Turquie nous fascine et en particulier la Cappadoce, Pamukkale et Istanbul. J’étais (Emmanuelle) déjà tombé sous son charme lors de mon premier séjour à Kusadasi (avec la visite du site d’Ephèse) et depuis je rêve de faire découvrir cette destination à Jérôme. J’avais vraiment beaucoup aimé la gentillesse de la population, les reflets émeraude de la Méditerranée que l’on ne voit nulle part ailleurs, la cuisine délicieuse… bref une jolie destination !

 

BALI

Aaahh Bali, rien que d’y penser on s’imagine déjà au coeur de sa nature tropicale, de ses temples incroyables, de ses plages paradisiaques. Et puis son atmosphère apaisante et ses paysages à couper le souffle qui invite à la relaxation et au calme intérieur. On en rêve !

 



LE QUEBEC

Découvrir le Québec en automne fait partie de nos projets mais avec le boulot c’est difficile d’y aller à cette période de l’année. On espère tout de même un jour pouvoir nous émerveiller devant ses couleurs automnales inégalables et ses paysages naturels incroyables. A suivre…

Article lié : Notre itinéraire pour une première découverte du Québec

LA JORDANIE

Tout le Moyen Orient nous fascine mais on se dit que pour commencer on irait bien en Jordanie. C’est bien simple, tout dans ce pays nous attire : son patrimoine archéologique avec Petra, le Wadi Rum… et puis Aqaba sur les bords de la Mer Morte… Ce sont toutes ces merveilles et bien plus encore que l’on adorerait découvrir très vite.

 

LA THAÏLANDE

On a tellement eu pendant longtemps une mauvaise image de la Thaïlande : trop touristique, pas à notre goût… que l’on a jamais vraiment été tentés de nous y rendre.

Mais à bien y réfléchir, ses paysages naturels et ses eaux turquoises mériteraient qu’on s’y intéresse de plus près. Et puis ses temples au nord du pays, la trépidante Bangkok…

On adore les destinations qui mixent harmonieusement culture et plage et la Thaïlande en fait partie donc pourquoi pas ?

LES BAHAMAS

Bon les Bahamas, on va pas se mentir, c’est une destination paradisiaque qui en fait rêver plus d’un. Je me souviens que petite je disais à qui voulait bien l’entendre que je me marierai aux Bahamas.

Ces îles m’attirent depuis bien trop longtemps pour ne pas succomber à la tentation… reste à trouver la bonne occasion !

 

L’ECOSSE

L’année dernière quand nous avons pris nos billets pour Copenhague, nous avons hésité avec l’Ecosse. Et puis pour des raisons logistiques, la capitale danoise l’a emportée.

Mais ce n’est que partie remise. En se penchant un peu sur cette destination, on a vraiment eu d’énormes coups de coeur pour sa culture, ses paysages, ses traditions et on aimerait beaucoup prévoir un petit road trip en automne prochain.

LA REUNION

Et pour finir, on aimerait vraiment nous envoler pour l’Océan Indien et pourquoi pas l’île de la Réunion. Partir sur les sentiers du Piton de la Fournaise, découvrir les cirques en hélicoptères, se prélasser sur ses plages de sable noir et puis s’enivrer dans les plantations de vanille.

Rien que d’y penser, on s’y voit déjà !

 

 

Et vous quelles sont les destinations qui vous font particulièrement envie pour 2018 ?