Dimanche 3 novembre : 06H15, après une nuit en vol, nous arrivons à l'aéroport de Dubaï. Nous sommes accueillis par un magnifique lever de soleil. Dès la sortie de l'avion, nous sentons déjà la chaleur matinale, douce et agréable. Après les formalités de police, nous récupérons nos bagages et nous partons en direction du métro pour rejoindre notre hôtel.
Dubai

Nous avons choisi de loger au Four Points by Sheraton dans le quartier des affaires, qui a l’avantage de se situer tout proche du Dubai Mall et de la Burj Khalifa. C’est dans ce quartier que nous allons passer la première partie de notre voyage.

Pour rejoindre l’hôtel depuis l’aéroport, le métro est le moyen de transport le plus économique. Il suffit d’acheter des tickets aux bornes automatiques et de prendre la direction de UAE Exchange. 

Une fois arrivés sur le quai, nous remarquons que certains wagons sont réservés aux femmes et aux enfants mais dans les autres il n’y a aucune restriction : nous pouvons voyager ensemble. C’était une interrogation que j’avais avant de partir et elle s’est vite dissipée.

A Dubaï, le métro aérien compte deux lignes  : la rouge (la principale) et la verte. Un conseil avant de réserver votre hôtel : regardez sa situation par rapport au métro. En quelques stations nous arrivons à l’arrêt Emirates Towers. A la sortie du métro, nous avons deux options : soit nous diriger vers le côté nord de Sheikh Zayed Road, soit vers le côté sud.

N’ayant aucune idée d’où aller nous avons pas mal arpenté les couloirs de l’un puis de l’autre côté de la route avant de trouver l’hôtel. A Dubaï les numéros de rues ne sont pas indiqués comme chez nous (il n’y a d’ailleurs pas de boîte aux lettres à Dubaï) et même en interrogeant des passants, il nous a fallu presque 30 minutes pour rejoindre l’hôtel. C’est en fait un taxi qui nous a vu et nous a proposé ses services. Mais l’hôtel était au final tout à côté et c’est grâce à lui que nous avons enfin pu localiser l’établissement.

Nous y sommes donc arrivés autour de 8h00, bien trop tôt pour avoir une chance de récupérer les clés de notre chambre, mais au moins nous avons pu poser nos valises. Nous avons donc marché le long de la Sheikh Zayed Road pour découvrir un peu le quartier et trouver un Starbucks pour prendre un petit déjeuner.

Autant dire que nous avons englouti nos frappuccinos et nos muffins mais difficile de ne pas tomber de sommeil avec le vol de nuit et le décalage horaire. Nous n’avions qu’une hâte : pouvoir prendre une douche et faire une sieste. Impossible pour nous de patienter jusqu’à 13h00 avant d’avoir notre chambre, nous retournons à l’hôtel et là, bonne surprise, la réceptionniste nous annonce que d’ici 30 minutes nous pourrons avoir notre chambre. Le temps de passer à la supérette acheter quelques boissons pour nous rafraichir (il faisait déjà très chaud en fin de matinée) et nous retournons à l’hôtel. A notre retour, la réceptionniste, un peu embarrassée, nous annonce que la chambre qu’elle souhaitait nous attribuer n’est finalement pas disponible tout de suite. Et puis quelques instants plus tard, elle revient vers nous en nous proposant de nous confier les clés d’une Suite vue mer pour ne pas nous faire attendre plus longtemps.

Quelle délicate attention ! Nous n’en croyons pas nos oreilles. Nous qui n’avons jamais été surclassés, nous voilà en possession d’une magnifique chambre au 28 ème étage ! Bien trop immense pour tous les deux mais avec une vue époustouflante à 180 degrés sur la mer. Incroyable !

La magie de Dubai commençait déjà à opérer.

Après une bonne douche et une courte sieste, nous reprenons le métro, cette fois ci en direction du Dubai Mall, à deux stations de l’hôtel. A la sortie du métro, il faut parcourir encore 500 mètres pour arriver dans le Mall. Mais les tapis roulants nous ont bien aidés.

La nuit commençait à tomber et les vues sur la ville étaient éblouissantes avec le coucher de soleil. Et puis les lumières se sont mises à scintiller le long des buildings. Première fois que nous apercevons la Burj Khalifa d’aussi près : elle est vraiment impressionnante. Dire que le lendemain nous allons monter au 125 ème étage de la tour !

Arrivés à l’intérieur du centre commercial (le plus grand au monde avec 1200 boutiques !) nous sommes abasourdis par l’immensité des lieux. Plusieurs étages, plusieurs ailes, des boutiques par milliers, les plus belles adresses du monde entier. Et puis ces espaces si vastes, ses allées si propres. Une patinoire, un aquarium. Moi qui ne pensait pas du tout accrocher avec ce genre d’infrastructures, je me suis faite piégée ! Malgré la fatigue, difficile de quitter les lieux. Nous nous sommes installés chez Jones pour y diner une salade et un jus frais. Très bonne adresse

Enfin, avant de rejoindre l’hôtel, nous assistons au clou de la soirée : le spectacle des fontaines de nuit sur l’esplanade. Une merveille ! Il fait encore très chaud dehors, les mouvements de l’eau suivent les notes de musiques sous les néons des tours, c’est époustouflant !

Nous avons l’impression d’être ici depuis des jours alors que ça ne fait que quelques heures. On a hâte de voir ce que ce voyage nous réservera mais déjà nous sommes conquis, comme jamais nous n’aurions soupçonné l’être ! Programme du lendemain : la visite de la Burj Khalifa suivie d’une escapade dans le désert. Vivement…

Si ça vous dit de découvrir notre première journée à Dubaï en vidéo, le vlog est ici !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Emma Miralles

Emma Miralles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pourriez également aimer :

Mahé, Praslin, La Digue : Une Semaine de Rêve aux Seychelles

Des billets réservés sur un coup de tête : on a profité d’une belle promo avec Air France sans se poser de question. Et puis on a organisé notre voyage. Une semaine pour 3 îles de rêve. C’est décidé, malgré le peu de temps sur place, nous passerons quand même une nuit à La Digue. Les deux premières nuits à Mahé, puis les deux suivantes à Praslin et enfin la dernière de retour à Mahé. Direction un des plus beaux paradis sur terre !

BIEN PRÉPARER SON ROAD TRIP EN ÉCOSSE

Dans cet article, je vais vous donner tous nos conseils pour bien préparer un road trip en Ecosse.

Pour remettre les choses dans son contexte, nous sommes partis une semaine mi août 2018.
Je reviendrai plus en détails sur notre itinéraire et notre ressenti sur la destination mais pour résumer, nous avons débuté notre road trip par Edimbourg avant de monter vers les Highlands. Puis nous sommes restés quelques jours dans les environs de Fort William, ville depuis laquelle nous avons rayonné vers Inverness et l’Ile de Skye.

UN WEEK END À GENÈVE

À cette période, il y a deux ans, nous prenions le train direction Genève. Bien que nous connaissions déjà un peu la Suisse, nous n’étions jamais allés à Genève.

2020 – COPYRIGHT EVALOHA