{BEAUTÉ} PRODUITS TERMINÉS MAI

produits terminés
Hello les filles ! Je dis les filles parce que clairement cet article va s'adresser à un public féminin 😉 Je reviens aujourd'hui pour vous partager les produits de soin et maquillage que j'ai terminé récemment.

Le but : vous donner mon avis éclairé après des semaines d’utilisation !

J’aime beaucoup moi-même avant d’acheter un produit de soin ou de maquillage, récolter des avis pour être sûre de mon achat. Même si cela ne garantit pas forcément que le produit va me correspondre, ça donne quand même une tendance et ça peut influencer mon achat. Parfum, texture, composition… autant d’éléments qui joue sur nos choix et notre consommation.

Sans tarder voici la liste des 14 soins et produits de maquillage que j’ai testé ces dernières semaines :

NOCIBE MASQUE ARGILE

Ça faisait un moment que je voyais la tendance des masques au charbon un peu partout et j’avais très envie de tester. J’ai choisi ce masque de la gamme Naturals qui me semblait intéressant. En fait c’est un 2 en 1 : gommage et masque ! On l’applique sur le visage, on laisse poser 15 minutes et on masse. On sent des petits grains qui gomment la peau. Puis on rince. Et voilà : la peau est à la fois gommée et purifiée grâce aux actifs présents dans le masque.

Mon avis : Même si je n’ai pas la peau sensible, je l’ai trouvé un peu irritant. A utiliser donc avec parcimonie. 1 fois par mois voire tous les 2 mois en alternance avec un autre masque. 

Gros coup de coeur pour son parfum marin ! Avec des grains assez gros, il est top même si du coup je le conseillerais davantage aux peaux mixtes que sensibles. Je l’avais acheté en dépannage il y a quelques temps et je l’ai terminé récemment. Pas forcément un produit que je rachèterai lui préférant un soin à la compo plus clean.

gommage nocibé
masque clear focus nocibé

J’avais acheté le masque tonifiant il y a à peu près un an et pareil j’alternais avec plusieurs donc il m’a duré très longtemps. Depuis, il a été remplacé par le masque purifiant de la gamme clearfocus. De toute façon je n’avais pas l’intention de le racheter, j’ai trouvé son parfum un peu trop chimique. Sa texture crème était un peu lourde. En revanche niveau efficacité il faisait très bien le job !

Aux cristaux de sucre brun et aux 4 huiles végétales, c’est un gommage que j’ai utilisé longtemps. A noter tout de même son parfum assez prononcé aux notes ambrées et orientales. C’est un plaisir à l’application mais attention aux parfums des autres soins que l’on applique après. Ça peut faire un peu concurrence d’autant plus que l’odeur du gommage tient longtemps sur la peau. Au niveau des grains ils sont fins et le soin tient toutes ces promesses !

GOMMAGE CAUDALIE
deo schmidts

J’utilise ce déodorant depuis de nombreuses années en alternance avec le Soapwalla. Je le trouve hyper efficace et j’aime bien sa forme en stick. En hiver la texture peut être un peu difficile à appliquer mais en été c’est parfait. Il y a d’autres parfums mais je n’ai testé que celui ci ! Vegan, compo clean et efficacité top ! je l’adore.

En revanche je n’ai pas du tout aimé le duo Respire que j’avais acheté juste avant. Pas du tout efficace sur moi malgré des promesses alléchantes et un parfum hyper agréable. Dommage.

J’ai acheté la teinte n°2 Nude Gold l’été dernier en remplacement de mon fond de teint habituel pour l’été. J’aime bien son rendu glowy, sa texture fluide et légère et sa tenue. Je le porte systématiquement l’été mais je suis à la recherche désormais d’une alternative à la compo plus clean.

FLASH NUDE FILORGA
HE TEA TREE

Un indispensable de ma salle de bains. L’huile essentielle de TeaTree ! Ma principale utilisation : l’appliquer pure (1 goutte) sur un bouton quand j’en ai. Hyper efficace ! Celle-ci est particulièrement qualitative comme tous les produits de cette marque. 

Le premier produit que j’ai acheté chez Hellobody j’ai tout de suite adoré ce gommage lèvres. Déjà son parfum à la coco est hyper agréable et ensuite le fait de masser les lèvres avec ce soin est très agréable. Ça fait partie des gestes beauté que je ne faisais pas forcément mais qui est top pour prendre soin de ses lèvres. Moi qui ait les lèvres très gercées à longueur d’année, je ne p’en passe plus !

COCO KISS
COCO RICH

Acheté en même temps que le Coco Kiss, je l’ai appliqué tout l’hiver en remplacement du Baume Nuxe Rêve de Miel. Beaucoup plus enveloppant que le baume Nuxe et un parfum de coco, je l’adore ! Je ne l’ai pas racheté pour le moment. Je teste en ce moment le Cica Natura de Sanoflore, un masque nuit pour les lèvres puisque j’ai déjà un baume à lèvres à appliquer en journée. Mais je serai peut être amené à racheter ce baume à l’avenir.

Très efficace, le démaquillage à l’huile est vraiment la méthode que je préfère. J’ai beaucoup aimé ce produit Caudalie (comme beaucoup de la marque !). En un clin d’oeil elle démaquille tout en laissant la peau bien hydratée.

Je teste en ce moment la routine « The Simple Skin » de Aime donc je ne rachèterai pas pour le moment mais peut être l’hiver prochain.

huile caudalie
GELEE DEMAQUILLANTYE MELVITA

En complément de l’huile, j’utilisais cette gelée pour parfaire le nettoyage de mon visage. Sa texture gelée est fraîche, douce et très confortable. Formulée à base d’eau florale de rose, d’eau de fleur d’oranger et d’extrait de narcisse j’ai beaucoup aimé son parfum. Côté démaquillant je trouve que si on se maquille beaucoup c’est pas suffisant mais en nettoyant visage elle est top !

J’avais acheté le format voyage pour notre voyage à Dubaï en fin d’année dernière et gros coup de coeur ! J’ai adoré son parfum. Je vais vérifier sa composition et si c’est OK je rachèterai certainement le grand format ! Sa texture est ni trop liquide, ni trop épaisse. Il ne mousse pas trop et parfume délicatement. Top !

hydra filler mat filorga

D’habitude je suis assez fan de la marque (bien que récemment ma prise de conscience va m’amener à modifier mes habitudes de consommation). Néanmoins ce soin m’a un peu déçue. Je m’attendais à mieux. Pourtant il n’est pas inadapté ou inefficace mais sensoriellement parlant, je n’ai pas eu de coup de coeur. Sa texture est bien adaptée aux peaux mixtes, son parfum est délicat mais pas de coup de coeur, je ne rachèterai pas.

J’ai acheté ce mascara au moment où j’en cherchais une qui donne énormément de volume. Il fait partie de la gamme « effet faux cils » donc hyper efficace. Il sent bon ce qui est à noter ! Mais il est un peu trop intense notamment en été. Et puis j’ai trouvé qu’il avait tendance à laisser un peu trop de matière sur les cils. J’ai acheté en remplacement le mascara Couvrance de chez Avène dont j’entends énormément de bien. A voir ce que ça donne.

YSL THE SHOCK

EN VIDÉO :

Pour retrouver mes autres articles beauté, c’est par ici ! Suivez moi aussi sur Instagram et sur Youtube !

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

@emmanuellemiralles