DÉCONFINEMENT : L’HEURE DU BILAN

bilan confinement

Top Stradivarius (similaire ici), Jeans Mango

Ça y est nous y sommes. Le 11 mai 2020, ce jour tant attendu depuis bientôt deux mois ! La fin de la période de confinement, et le début du déconfinement. Qui aurait pu pensait qu’on était partis pour 2 mois ! Et puis finalement, jour après jour, on l’a fait et ça s’est plutôt bien passé chez nous. Comme vous avez pu le voir sur Instagram, notre quotidien a été rythmé par le télétravail, le sport et la cuisine ! Comme pour beaucoup 😉

Pour ma part, j’ai tout de suite intégrer une routine de sport. J’ai (re)commencé le BBG de Kayla Itsines sur l’application Sweat et j’alternais avec d’autres entrainements sur Youtube. J’ai adoré ceux de Pamela Reif que je vais continuer à suivre. 

Entre fin mars et mi avril, j’ai fait du sport tous les jours. Sans me viser de questions, c’était un besoin. Ça me permettait de me vider la tête, de booster mon métabolisme complètement à l’arrêt avec le confinement et d’avoir un shoot d’endorphines qui me permettait de conserver un moral au beau fixe.

Après le 15 avril, j’ai eu plus de difficultés à suivre mes séances quotidiennes. Une douleur chronique à la nuque est revenue perturber mes entraînements. Du coup j’ai écouté mon corps et j’ai mis le pied sur le frein. Quelques jours complètement off puis la reprise d’entrainements plus doux de yin yoga notamment m’ont permis de me débarrasser de mes douleurs. D’ailleurs aujourd’hui je n’ai plus du tout mal ! J’avais prévu de retourner voir mon osthéo au moment du déconfinement mais finalement ça attendra.

Côté météo, on a été plutôt bien gâtés puisque nous avons pu compter sur de belles journées ensoleillées. Nous n’avons ni terrasse ni balcon dans notre appartement mais une belle exposition qui nous permettait d’avoir le soleil les après-midis. J’en ai donc bien profité pour m’octroyer quelques pauses lecture/ méditation / bronzette. Les meilleurs moments de la journée !

A ce sujet, j’ai terminé deux bouquins pendant le confinement : le premier c’est « Défaillances » de B.A. Paris. Un thriller que j’ai littéralement dévoré en même pas une semaine et que je vous conseille vivement !

Et puis le second « Tu vas tout déchirer » de Jen Sincero que j’avais déjà lu une première fois il y a 2 ans mais que j’ai eu envie de relire ! Je vous en parle en détails dans cet article.

J’ai entamé récemment la lecture du livre  » Les 7 habitudes de ceux qui réalisent tout ce qu’ils entreprennent.  » de Stephen Covey. Il est assez complexe donc je mets plus davantage de temps à le lire. Mais c’est tellement enrichissant et intéressant

Et puis quand je cuisine ou que je travaille sur le blog, j’aime bien aussi écouter des livres audio. Je suis à ce sujet en pleine écoute du livre « L’art subtil de s’en foutre » de Mark Mason. Pas mal pour le moment ! Et à conseiller aux control freaks (dont je fais partie ^^)

les livres qui ont changé ma vie

Côté humeur : je mentirais si je disais que mon moral était linéaire. Il y avait des jours où j’étais hyper confiante, productive, pleines d’idées et de projets… et d’autres plus moroses. Mais je crois qu’on est tous passés par des états d’esprit contradictoires. Mine de rien cette situation a chamboulé notre quotidien brutalement et d’une manière prolongée. Il a fallu se réinventer une routine, des habitudes, une vie en parenthèse.

D’ailleurs je mettais un point d’honneur à toujours me préparer le matin pour éviter de trainer toute la journée en pyjama. C’est quelque chose que je déteste et qui pour le coup me rend terriblement déprimée. Prendre soin de soi c’est la base et ça commence par une bonne douche et des vêtements de jour ^^Je ne vous cache pas que je n’ai pas toujours porté des jeans et des tops sympas ou des petites robes mais l‘essentiel était de garder un minimum de tenue ! Au début du confinement j’ai opté pour des vêtements de yoga, un legging, une brassière, un t-shirt. Ça faisait l’affaire et ça avait l’avantage de me motiver pour ma séance de sport de fin de journée.

Et ensuite, j’ai beaucoup porté un jean et un top / pull. C’était simple mais ça avait le mérite de me conditionner à passer une journée dans un état d’esprit pro-actif ! D’ailleurs, je vous ai montré quelques uns de mes derniers looks sur instagram 😉 Et ça a eu l’air de vous plaire ! J’ai d’ailleurs crée une rubrique « Shopping » sur le blog que vous puissiez retrouver les pièces sur le blog. J’agrémenterai cette rubrique avec des thématiques plus larges (beauté, sport, déco…) il faut juste que je trouve le temps de m’en occuper 😉

evaloha instagram
evaloha instagram

En parallèle, comme beaucoup pendant le confinement, j’ai passé plus de temps en cuisine. On est tous les deux très attachés à bien manger et il y a quelques années on a investi dans un robot de cuisine qui nous a bien servi pendant le confinement ! Vous le voyez souvent en story et je vous en parlerais plus en détails dans un article que je prépare.

Côté pâtisseries, si je compte bien j’ai dû faire deux ou trois fois des cookies, une fois un gâteau au yaourt (que je ne vous ai pas partagé parce qu’il était raté !) (et là vous vous dites comment on peux rater un gâteau au yaourt ? ^^je n’ai pas compris…mais Jérôme a aimé donc bon), et au moins trois banana bread ! On peut le dire ça a été ma valeur refuge du confinement.

Alors quand Cyril Lignac a proposé de partager sa recette dans son live quotidien sur M6, j’ai sauté sur l’occasion de la réaliser en même temps. C’était génial et surtout c’était délicieux ! Je vous ai d’ailleurs partagé sa recette ici.

Comme je le disais ce matin en story, j’ai clairement abusé parce que depuis quelques jours je ressens les symptômes de mes intolérances (je suis hypersensible au gluten et au lactose depuis de nombreuses années). Disons que ma tolérance est limitée et que j’ai dépassé les limites. Pourtant j’ai essayé de garder une alimentation la plus saine possible. Beaucoup de fruits et légumes, peu de viande et beaucoup de cuisine maison. D’ailleurs je vous ai écris un article avec la recette de mon petit déjeuner healthy ici que j’ai réalisé de nombreuses fois. Bilan sur mon poids : j’ai perdu 1 kg ! J’aurais pas parié ^^ comme quoi le sport m’a vraiment été d’une grande aide sur tous les niveaux.

En revanche, je ne peux pas en dire autant en ce qui concerne l’état de ma peau. Je n’ai pas d’explications (hormis celle peut être de ma (sur)consommation de gluten et de produits laitiers) mais dès le début du confinement j’ai eu beaucoup d’imperfections. Je m’exposais au soleil alors peut être que ça a joué je ne sais pas. En tout cas j’ai entamé une cure de 10 jours de collagène et d’acide hyaluronique. Ce n’est pas spécialement ce dont j’avais besoin maintenant mais c’est ce que j’avais sous la main. Pour continuer sur ma lancée, j’ai commandé les ampoules Peau Nette de chez Dietaroma.

D’ailleurs toujours chez Dietaroma j’ai eu la chance de tester deux de leurs produits de la ruche à savoir la gelée royale et la propolis. Ils m’ont été gentiment offert par la marque suite à une story que j’avais posté de ma cure d’immunité au début du confinement. J’ai terminé la gelée royale et en ce moment je teste la propolis. Je vous en reparlerai dans un article plus en détails parce que franchement c’est top !

Côté séries, on a comme tout le monde je pense surtout regardé Netflix ! Au début du confinement on a enchaîné les épisodes de Dynastie. On a tous les deux bien aimé cette série qui remet le fameux soap des années 80 au goût du jour. C’est léger, futile, croustillant… bref tout ce dont on avait besoin pendant cette période anxiogène. Jérôme a suivi Vikings et il la suit encore d’ailleurs. Il y a eu aussi la saison 4 de Casa de Papel bien sûr. Et là j’ai vu qu’il y avait les nouveaux épisodes de Dead to Me (on avait aussi beaucoup aimé cette série avec Christina Applegate). J’avais prévu de commencer Elite et je voulais terminer You mais finalement je n’ai pas eu le temps. Il faut dire que Jérome était en télétravail et moi à côté j’ai misé sur la formation. J’en ai profité pour me mettre au SEO ! Toute une histoire. Et puis j’ai passé beaucoup de temps sur mon blog. D’abord pour retravailler le design et puis ensuite le contenu. Et croyez moi ça prend énormément de temps ! J’ai beaucoup travaillé aussi sur les réseaux sociaux (Instagram, Pinterest…) bref clairement je n’ai pas vu les 2 mois passer !

Côté projet enfin : beaucoup de choses se sont dessinées pendant le confinement. Il me semble que cette période a été un révélateur de nos désirs profonds et de nos envies.

Et on est tombés d’accord assez vite ! Des schémas à moyen terme, et des ambitions à plus long terme que l’on garde encore secrètes mais que je vous partagerai aussi 😉 Ce qui est sûr c’est que ce confinement nous aura permis d’y voir plus clair sur la direction que l’on souhaitait prendre ! Plus qu’à tracer la route maintenant…

Je termine juste cet article avec un grand MERCI ! Vous êtes de plus ne plus nombreux à venir lire mes articles ici ou à me suivre sur Instagram. J’adore discuter avec vous en privé ou en commentaires! Au final ce confinement m’a permis de créer beaucoup de contenus différents. Du voyage mis en attente en ce moment à des thématiques plus « lifestyle », j’ai essayé de m’adapter pour continuer à partager des choses pendant cette période compliquée. J’espère que je vais pouvoir tenir le rythme après le déconfinement 😉

Et  vous alors, comment vous avez vécu le confinement ? Et comment vous envisagez la suite ? Dites moi en commentaires 😉

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

@emmanuellemiralles