ARTICLES

Dubaï & Abu Dhabi

GUIDE DE VOYAGE – DUBAÏ & ABU DHABI –

Vous avez prévu de partir à Abu Dhabi ou Dubaï ? Vous n’avez pas encore planifié ce que vous allez y faire ? Vous ne savez pas quel hébergement choisir ? Dans ce guide, je vous donne toutes les informations dont vous aurez besoin pour bien préparer votre voyage dans ces deux perles des Emirats.

NOTRE SÉJOUR SUR LA PALM JUMEIRAH À DUBAÏ

Après une merveilleuse escapade à Abu Dhabi, il est temps de revenir sur Dubaï. Nous sommes mercredi 7 novembre quand nous quittons notre hôtel pour la dernière étape de notre voyage sur l’île de Palm Jumeirah.

ESCAPADE À ABU DHABI DEPUIS DUBAÏ

Mardi 5 novembre : c’est autour de 13h00 que nous quittons notre cocon niché en plein coeur du désert de Dubaï. Direction Abu Dhabi. Nous avons demandé un taxil à la réception en rendant les clés de notre chambre. Il fallait compter à peu près une heure d’attente le temps que le taxi arrive de Dubaï. Le temps pour nous de profiter encore un peu de l’hôtel, cette fois ci dans les salons climatisés (il faisait vraiment très chaud à l’extérieur).

UNE NUIT DANS LE DÉSERT DE DUBAÏ

Lundi 4 novembre : 11h00. Après une bonne nuit de sommeil et un petit déjeuner rapide dans notre suite (!) nous avons rendez vous au Dubai Mall pour la visite de la tour Burj Khalifa, la tour la plus haute au monde. Après quelques hésitations nous avons réussi à arriver à l’heure au guichet. Car oui il faut réserver à l’avance son billet car impossible d’y monter en dernière minute.

VIDEOS

Les Vlogs

Retrouvez notre voyage jour après jour en vidéo :

INSTAGRAM
Voir cette publication sur Instagram

6h30 ⛄ après une courte nuit je me réveille en espérant enfin pouvoir rentrer chez moi 🤔 La journée d'hier avait pourtant si bien commencée (enfin normalement quoi 😔) c'est fou comme la banalité du quotidien peut manquer dans ce genre de situations 😅 Je vous ai montré hier en story la neige qui commençait doucement à tomber ❄️ à aucun moment je n'aurais pu imaginer que quelques heures plus tard malgré le fait que je parte bien plus tôt du travail je ne puisse pas rentrer chez moi 😱 Il s'est mis à neiger tellement intensément que tout le monde a été prise de court 😯 rejoindre ma voiture m'a semblé être une expédition pour que finalement je sois obligée de faire demi tour (le poids de la neige avait cassé un de mes essuies glaces 🌨️) Les voitures commençaient à embouteiller les routes et j'ai vite sentie que la situation n'allait pas s'arranger 😱 Ma collègue n'a pas hésité une seconde à me proposer de m'héberger même si dans un petit coin de ma tête je pensais que ça serait juste pour la soirée 😔 et que je finirai par rentrer chez moi. Finalement impossible de faire autrement, ironie du sort, j'étais passée chez Etam acheté un pyjama 😂 j'étais équipée 🙈 Bref, pleins d'interrogations encore sur ce qui va attendre aujourd'hui mais une chose est sûre : je ne suis pas prête d'oublier cette journée ! 😳😕😅 .... ... #Visitabudhabi #louvreabudhabi #museum #architecture #jeannouvel #travel #photography #reflection #beautifuldestinations #speechlessplaces #dametraveler #sheisnotlost #art #reflection

Une publication partagée par Emma Miralles | 🇫🇷 Traveler (@_evaloha) le