ENDLESS SUMMER

Premier jour de septembre : pour coller à l'actualité, je devrais plutôt vous poster un look de rentrée mais au lieu de cela, je préfère prolonger un peu l'été 😉

Et surtout je voulais absolument vous présenter en détails cette tenue 100% éco-responsable que vous avez eu l’air de beaucoup apprécié sur Instagram ! La pièce maitresse : cette sublime robe Sensed que je trouve fabuleuse. C’est bien simple c’est TOUT ce que j’aime : une pièce intemporelle, minimaliste et surtout conçue et crée en France de manière éthique. 

Coralie, la créatrice de la marque m’a contactée il y a quelques mois et on a longuement échangé sur instagram, puis par téléphone et je dois dire que le feeling est tout de suite passé ! On partage les mêmes valeurs et je suis vraiment fan de son travail. Je vous présenterai d’ailleurs d’autres créations de la marque dans de prochains looks 😉

Comme moi, Coralie partage la passion du voyage. Elle a beaucoup voyagé notamment en Australie et en Asie et elle m’a racontée une anecdote assez glaçante de ce qu’elle a pu constaté sur place notamment dans des ateliers de fabrication en Inde.

Quand elle a crée Sensed, il lui était inconcevable de tomber dans ce travers et à travers sa marque, elle a à coeur de partager sa vision, sa passion et ses valeurs. Elle crée donc des vêtements durables, intemporels, dans des matières nobles, confortables et bio dans le respect de l’humain et de l’environnement.

Bref vous l’aurez compris, je suis conquise. Et autant vous dire que quand j’ai commencé à réfléchir sur ma manière de consommer la mode et que je me suis intéressée notamment aux matières (dont certaines sont extrêmement polluantes et néfastes pour la santé), je n’imaginais pas dénicher des marques françaises aussi chouettes

Pour revenir à la robe, je trouve la coupe très féminine et j’ai un gros coup de coeur pour le dos ! Elle est fabriquée dans un coton biologique certifié GOTS (le label le plus exigeant pour la certification du coton) et elle est vraiment très agréable à porter. 

Deuxième pièce éco-responsable : les sandales Marylin du Studio Anaki. C’est en réalité la deuxième paire de chaussures que je commande ainsi (après les baskets Jeanne l’hiver dernier). Ce que j’aime : c’est le principe de la pré-commande ! Ainsi on achète en conscience et il n’y a pas de gaspillage. A l’issue de la période (limitée) des précommandes, la production est lancée dans leurs ateliers européens régulièrement audités. La fabrication est artisanale et responsable, dans le respect de l’humain. Et les deux créations que j’ai reçu sont sincèrement exceptionnelles ! Je n’ai pas quitté mes sandales Marylin de tout l’été et là je suis ravie de retrouver mes baskets Jeanne aussi féminines que confortables (je les porte ici ou bien encore .)

Enfin côté accessoires, je porte deux colliers en accumulation de la marque Aglaïa&Co que j’adore ! C’est une marque que j’ai aussi connu grâce à Instagram. Afin de minimiser le surcoût lié à une fabrication française et de manière éthique, les créations de la marque sont revendues sur leur site sans intermédiaire. Enfin à chaque commande, 5% est reversé à une association (que l’on sélectionne au moment de la commande). 

Je porte le collier Caprice et le collier Inès que je trouve tous les deux, ravissants !

Si vous souhaitez un code qui vous donne une réduction de 10 euros n’hésitez pas à me laisser un commentaire 😉 J’ai juste besoin de votre mail pour vous l’envoyer.

Vous en pensez quoi de ce premier look éco-responsable sur le blog ? 😉

ROBE SENSED
ROBE SENSED
ROBE SENSED

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

@emmanuellemiralles