Mardi 5 novembre : c'est autour de 13h00 que nous quittons notre cocon niché en plein coeur du désert de Dubaï. Direction Abu Dhabi. Nous avons demandé un taxil à la réception en rendant les clés de notre chambre. Il fallait compter à peu près une heure d'attente le temps que le taxi arrive de Dubaï. Le temps pour nous de profiter encore un peu de l'hôtel, cette fois ci dans les salons climatisés (il faisait vraiment très chaud à l'extérieur).

Jusqu’à la toute fin de notre séjour nous avons pu échanger avec le personnel qui est d’une gentillesse extrême. Dès que notre taxi est arrivé nous sommes partis et on avait roulé bien 20 minutes quand notre chauffeur a reçu un appel de l’hôtel lui indiquant que nous avions oublié quelque chose. Il s’avère qu’il s’agissait de la photo souvenir  de notre balade à dos de chameau que j’avais oublié dans le lobby de l’hôtel !

Bon ça a plu moyen au chauffeur de devoir faire demi tour (il nous a pas loupé pour la facture !) mais j’aurais été trop triste de laisser notre photo là-bas. D’ailleurs je me demande encore comment l’hôtel a pu trouver aussi vite qu’il s’agissait de notre photo. Et puis prendre le temps de rappeler le taxi… Bref un service exceptionnel qui s’est confirmé jusqu’au bout.

Allez, c’est reparti. Cette fois-ci c’est la bonne. On arrive à Abu Dhabi au bout de presque 2 heures du coup. Le taxi nous dépose devant notre hôtel et nous prenons possession de notre chambre pour 2 nuits. Le programme des prochains jours ? La visite de la (magnifique) Mosquée Sheikh Zayed, le Louvre Abu Dhabi et la plage de Saadiyat Island, réputée pour être la plus belle plage des Emirats.

Finalement l’après midi était déjà bien entamé quand nous sommes arrivés à Abu Dhabi. Et entre la prise en charge de la chambre, l’installation, la découverte… la nuit était déjà presque sur le point de tomber. Alors plutôt que de commencer la visite d’Abu Dhabi by night nous avons profité des magnifiques installations de l’hôtel (la piscine sur le rooftop, cocktails, room service…).

Mercredi 6 novembre : début de journée sur les chapeaux de roue. Pendant que Jérôme se repose, je file à la boulangerie. On déjeune vite fait un thé et quelques viennoiseries dans la chambre avant de prendre un taxi direction la Mosquée.

Sa visite est entièrement gratuite et très bien organisée. A l’entrée, les femmes se voient remettre un vêtement couvrant si nécessaire et on suit un parcours de visite avec des spots photos aménagés. Le flux de touristes est bien géré et même si le lieu est très fréquenté, la visite est agréable.

Beaucoup de superlatifs collent à ce monument hors du commun ; en effet la Mosquée abrite le plus grand lustre du monde ainsi que le plus grand tapis artisanal du monde.

Sa superficie est impressionnante et l’éclat de son marbre de Carrare illumine à des kilomètres. Incontournable !

UNE VILLE-MUSÉE SUR LA MER, UN DÔME D'OMBRE ET DE LUMIÈRE

Après cette matinée de visite sous un soleil de plomb, nous avons mangé une salade sur place avant de reprendre le taxi. Cette fois-ci c’est vers le Louvre que nous nous dirigeons. J’avais acheté nos tickets sur Expedia avant le départ et nous avons récupéré nos places à l’entrée. Encore une fois, tout est très bien organisé et une fois nos billets en mains, nous avons pu accéder à la collection permanente du musée.

Beaucoup de jolies pièces, une scénographie bien pensée, aérée et passionnante. Des sculptures, des objets, des peintures… Nous y sommes restés à peu près 2 heures mais je pense qu’on peut aisément y passer une heure de plus.

A la fin de la visite, nous avons passé beaucoup de temps à l’extérieur du musée pour admirer l’architecture des lieux imaginée par Jean Nouvel. Une vraie merveille !

Une fois la visite achevée, nous avons repris le taxi pour passer la fin de la journée au bord de la mer. Par chance, notre chauffeur nous a proposé de faire un tour de ville pour nous montrer quelques uns des endroits les plus prisés de la ville. Nous avons ainsi pu découvrir le magnifique Emirates Palace, le Marina Mall et beaucoup d’autres buildings qui jalonnent le paysage de l’émirat.

Arrivés à la plage de Saadiyat Island, moyennant quelques euros (- de 10 euros par personne) nous avons accès à cette plage naturelle publique surveillée, aménagée avec douches et toilettes. Il y a aussi une partie avec parasols et transats, dont l’accès coûte un peu plus de 15 euros. Etant donnée l’heure un peu tardive, nul besoin pour nous de nous protéger du soleil donc on a opté pour l’option sans transat ni parasol. La température de l’eau était divine, autour de 29 degrés, autant que celle de l’air. Un vrai bonheur de se rafraîchir en fin de journée avant de repartir à l’hôtel.

Dernière nuit à Abu Dhabi avant de rejoindre Dubaï pour la fin du séjour. Quelle belle découverte !

Cet émirat nous a véritablement enchantés entre culture, tradition et modernité. L’ambiance n’y est pas festive comme à Dubaï mais les merveilles culturellesqu’abrite Abu Dhabi nous ont littéralement charmés. Une belle escapade à moins de 2 heures de Dubaï que je vous conseille vivement d’ajouter à votre programme !

EMIRATES PALACE
PLAGE DE SAADIYAT

Si ça vous dit de découvrir notre découverte d’Abu Dhabi en vidéo, le vlog est ici !

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest
Emma Miralles

Emma Miralles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pourriez également aimer :

NOTRE WEEK END À ESSAOUIRA

Fin janvier, nous sommes partis célébrer notre 7ème anniversaire de mariage au Maroc, à Essaouira. Il y a deux ans nous avions déjà réservé le même voyage mais ce fut un rendez vous manqué, nous n’avions pas pu partir ! Il nous tardait donc de découvrir cette perle marocaine.

GUIDE DE VOYAGE – DUBAÏ & ABU DHABI –

Vous avez prévu de partir à Abu Dhabi ou Dubaï ? Vous n’avez pas encore planifié ce que vous allez y faire ? Vous ne savez pas quel hébergement choisir ? Dans ce guide, je vous donne toutes les informations dont vous aurez besoin pour bien préparer votre voyage dans ces deux perles des Emirats.

2020 – COPYRIGHT EVALOHA