GAMLE STAVANGER

11 octobre 2017

L’un de nos plus grands coups de coeur en Norvège a été la découverte de Stavanger. On s’y attendait d’autant moins qu’on avait pu lire auparavant qu’elle n’avait pas autant de charme que Bergen (que nous avons visité plus tard).

Bon en fait notre gros coup de coeur s’est porté plus précisément sur Gamle Stavanger : le vieux village.

D’ailleurs, la ville entière de Stavanger se limitait autrefois à ce quartier composé de jolies maisons en bois blanc. Ce n’est plus le cas aujourd’hui mais cet endroit si particulier de la ville est incontournable !

Le reste de la ville est très intéressant à visiter ; on a adoré arpenter ses rues et s’imprégner de l’ambiance scandinave qui s’en dégage. Mais il faut bien avouer que Gamle Stavanger est un petit bijou.

Si vous arrivez comme nous par bateau, il s’agira de la première chose que vous verrez après le port puisque que ce quartier surplombée le côté ouest du port.

D’ailleurs, on y accède facilement à pied. Le quartier n’est pas très grand, on en fait assez vite le tour et le contraste avec les autres rues de la ville est saisissant.

En effet, à Gamle Stavanger c’est bien simple, on a l’impression de flâner dans un décor de film. Les allées sont fleuries, les maisons blanches en bois sont harmonieusement réparties autour de ruelles pavées. Le charme opère.

Vous ne trouverez pas de commerces ici, il s’agit juste de se balader dans ce lieu paisible et unique. Un enchantement !

Gamle Stavanger

 

 

Laisser un commentaire

Allé en haut