Vous avez prévu de partir à Abu Dhabi ou Dubaï ? Vous n’avez pas encore planifié ce que vous allez y faire ? Vous ne savez pas quel hébergement choisir ? Dans ce guide, je vous donne toutes les informations dont vous aurez besoin pour bien préparer votre voyage dans ces deux perles des Emirats.

Nous sommes partis à Dubaï et Abu Dhabi en novembre 2019. Je ne savais pas absolument pas à quoi m’attendre ; j’avais entendu plusieurs opinions divergentes sur ces destinations donc j’avais hâte de me faire mon propre avis sur ces deux villes, sorties de terres il y a quelques années.

Dès notre arrivée, j’ai été emportée par l’effervescence de Dubaï. Puis nous avons fait une escapade à Abu Dhabi, très différente mais tout aussi éblouissante; toutes les deux caractérisées par d’énormes centres commerciaux, des hôtels de luxe et des buildings interminables.

Il y a plusieurs moyens de rejoindre Abu Dhabi depuis Dubaï, située à 1h30 l’une de l’autre.

On peut prendre le bus, c’est le moyen le plus abordable si vous ne souhaitez pas louer de voiture (comptez 5 AED, soit 1,20€).

Ou bien le taxi (de mémoire on avait payé à peu près 60 euros l’aller simple).

Sur place, je vous conseille de vous déplacer en taxi ; ils sont très abordables et on en trouve partout.

Si vous êtes titulaire d’un passeport français, il sera tamponné à l’arrivée avec un visa de tourisme de 90 jours. Il n’y pas besoin de visa pour les Emirats.

De même il n’y a pas de vaccins obligatoires à faire avant de partir. 

Entre les hébergements, les repas, le prix du billet d’avion, et les différentes activités sur place, le budget pour Dubaï et Abu Dhabi peut très vite augmenter. Néanmoins, gardez en tête que  vous pourrez manger de la street food à moindre coût et dormir dans des hôtels simples à moins de 50 euros la nuit.

L’idéal est de prévoir une escapade de 3 jours à Abu Dhabi et au moins 5 jours à Dubaï.

Une bonne partie de votre budget pourrait être prévue pour les activités et les visites sur place. A noter qu’il existe deux Pass (le Dubaï Explorer Pass et le Dubaï Pass).

Pour avoir une idée encore plus précise du budget à prévoir, je vous suggère ce site qui répertorie l’essentiel.

Au départ de Paris et de province, vous trouverez des vols directs avec la compagnie Emirates. Il est également possible de prendre des vols avec escales qui permet quelques fois de réduire le prix du vol.

Prix au départ de Lyon en vol direct avec Emirates : à partir de 485 euros TTC

Selon votre période de voyage, les températures aux Emirats peuvent être très élevées ! L’air est même complètement étouffant en été.

Sur place dans les villes, il faut prévoir des vêtements légers, de couleur claire mais tout de même relativement couvrants pour respecter les coutumes locales. C’est encore plus vrai à Abu Dhabi qu’à Dubaï où tous les styles vestimentaires sont répandues. Par respect, il est bon de privilégier les vêtements longs qui couvrent les épaules et les jambes.

Dans les hôtels et sur les plages, vous pourrez davantage porter des tenues plus courtes : shorts, maillots de bain…

SUR PLACE

A Voir / A Faire :

  • Admirer la vue depuis le 125ème étage de Burj Khalifa. Cette tour interminable est le symbole de la ville de Dubaï. Attention, les billets sont à prendre à l’avance.
  • Aux pieds de Burj Khalifa, filez admirer le spectacle gratuit des fontaines. Il a lieu tous les jours de 13h à 13h30 et le soir de 18h à 23h, toutes les demi-heures. L’endroit est très fréquenté mais vous trouverez toujours une petite place pour admirer le spectacle.
  • Flâner dans les allées du grandiose Dubaï Mall qui abrite notamment un gigantesque aquarium, une patinoire… et toutes le plus belles boutiques.
  • Aller passer une nuit dans le désert à quelques kilomètres de Dubaï
  • Sur la Palm, admirer le coucher de soleil sur l’Atlantis, magique !
  • Passez une journée au Parc Aquatique de l’Atlantis pour se rafraîchir et passer un bon moment. Le billet d’entrée est couplé avec The Lost Chambers, un autre aquarium dans le parc qui mérite la visite.

Les Restaurants :

Nous avons beaucoup mangé au Dubaï Mall parce qu’on y trouve des enseignes du monde entier. Coup de coeur pour Jones The Grocer qui sert des plats healthy colorés et gourmands ! Malgré la chaleur on a tout de même craqué pour un burger chez Five Guys qui a le mérite d’avoir une vue parfaite sur le spectacle des fontaines.

Où dormir :

Nous avons séjourné une nuit au Four points by Sheraton 4* puis 2 nuits à l’hôtel The Retreat 4*. On a choisi le premier établissement proche de Burj Khalifa avec un accès pratique via le métro. IL est bien placé et offre un rapport qualité prix excellent (surtout qu’on a eu la chance d’être surclassés en suite !)

Pour le second, nous voulions passé les deux dernières nuits de notre séjour sur la Palm en bord de plage. Il possède une jolie plage privée et même si le service n’est pas toujours à a hauteur, l’ambiance zen des lieux est idéale pour se détendre.

Si vous pouvez, prévoyez une nuit dans le désert : c’est magique ! Nous avons choisi l’hôtel Bal Al Shams 5* situé à une cinquantaine de kilomètres de Dubaï et ce fut un véritable enchantement. Tout était parfait dans ce palais des mille et une nuits : la décoration raffinée, le service, la piscine à débordement sur le désert, les activités proposées, la restauration… Bref une excellemment adresse que l’on vous conseille les yeux fermés !

Dubai

A Voir / A Faire :

  • La Mosquée Sheikh Zayed : c’est l’endroit incontournable à visiter à Abu Dhabi. L’entrée est gratuite et si vous n’êtes pas assez couverts on vous prête une tenue à l’entrée. La mosquée est époustouflante de beauté. Dans l’idéal, venez tôt le matin pour éviter les grosses chaleurs. La mosquée est très fréquentée par les touristes mais les flux sont bien régulés et il y a des arrêts pour faire des photos tout au long de la visite. 
  • Le Louvre Abu Dhabi : l’entrée est à 16€. Il vous faudra environ 2 heures pour découvrir les oeuvres exposées. L’architecture extérieures et les bassins sont absolument exceptionnels. 
  • Vous arrêter à l’Emirates Palace pour boire un verre ou juste découvrir la magie des lieux.
  • Admirez la vue depuis les Etihad Towers Hotel. Parfait pour le coucher de soleil 
  • Vous baigner dans les eaux translucides de la plage de Saadiyat

Où dormir :

Nous avons séjourné deux nuits à l’hôtel Sofitel Corniche 5*. Le service, l’équipement de la chambre, les prestations… tout était parfait ! Une piscine se niche au creux des buildings et offre une vue exceptionnelle. Pareil depuis le bar ! Un magnifique établissement au confort indéniable et idéalement situé pour découvrir Abu Dhabi.

 

PLAGE DE SAADIYAT

MES VLOGS SUR CES DEUX DESTINATIONS :

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest
Emma Miralles

Emma Miralles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pourriez également aimer :

NOTRE WEEK END À ESSAOUIRA

Fin janvier, nous sommes partis célébrer notre 7ème anniversaire de mariage au Maroc, à Essaouira. Il y a deux ans nous avions déjà réservé le même voyage mais ce fut un rendez vous manqué, nous n’avions pas pu partir ! Il nous tardait donc de découvrir cette perle marocaine.

GUIDE DE VOYAGE – DUBAÏ & ABU DHABI –

Vous avez prévu de partir à Abu Dhabi ou Dubaï ? Vous n’avez pas encore planifié ce que vous allez y faire ? Vous ne savez pas quel hébergement choisir ? Dans ce guide, je vous donne toutes les informations dont vous aurez besoin pour bien préparer votre voyage dans ces deux perles des Emirats.

2020 – COPYRIGHT EVALOHA