Une Journée à Minorque

J’ai (Emmanuelle) découvert cette île des Baléares le temps d’une escale de croisière. L’occasion idéale pour passer une journée à Minorque à flâner dans ses ruelles pastels pleines de charmes.

L’arrivée par la mer est saisissante, le port de Mahón, long de près de 5 km est protégé des vents. De ce fait, ses eaux incroyablement calmes, rappelant celles d’un lac.

D’ailleurs Minorque est très différente des autres îles de l’archipel, notamment Majorque. S’y dégage une atmosphère différente, plus sereine. Rien à voir avec la trépidante Barcelone.

evaloha-une journée à minorque

Contrairement à sa “grande soeur” victime d’un tourisme de masse, Minorque regorge d’adresses secrètes et de criques grandioses. Et par ailleurs son littoral protégé témoigne d’un lieu encore préservé. La vue depuis le bateau est absolument sublime.

evaloha-une -journée-à-minorque

Un centre ville charmant

Au bord du plus grand port naturel de Méditerranée, le centre ville de Port Mahon est facilement accessible à pied. Son architecture est très particulière et témoigne d’un lien britannique bien présent. Ici, les maisons classiques côtoient harmonieusement les immeubles espagnols.

On y accède par un large escalier en pierre : le Costa de Ses Voltes qui conduit au coeur de la vieille ville.

Ce qui séduit instantanément à Mahón, ce sont les tons blanc et colorés de l’architecture minorquine, très doux et harmonieux qui participent indéniablement au charme des lieux.

Flâner dans ses ruelles pavées est très ressourçant, on retrouve une douceur de vivre propre à l’Espagne, une impression de temps qui s’arrête, une chaleur humaine et de la couleur partout. J’ai adoré !

Par ailleurs, l’île de Minorque est classée Réserve de la Biosphère depuis 1993, elle est donc protégée et se révèle être un trésor naturel exceptionnel.

Inutile de vous dire que j’aurais voulu rester plus longtemps pour en découvrir davantage. Et oui,  je suis tombée sous le charme de ce petit paradis et j’ai hâte de le faire découvrir un jour à Jérôme.

evaloha-une-journée-à-minorque

evaloha-une-journée-à-minorque

evaloha-une-journée-à-minorque

 

evaloha-une-journée-à-minorque

evaloha-une-journée-à-minorque

Réservez votre escale à Minorque ici

 

evaloha-minorque

Suivre:
Partagez :

2 Commentaires

  1. Arthur Barata
    3 décembre 2017 / 20 h 27 min

    Bonjour je confirme Minorca ce un Paradis je suie panser 7 fois les Fêtes à Gastronomie la population on panser des Merveheus Vacance je vous souhaite une très bonne Fête e une très Bonne Année 2018 ….

    • 29 décembre 2017 / 18 h 40 min

      Merci ! Très belles fêtes à vous aussi 🙂

Laisser un commentaire