L'Alpe d'Huez en été

alpe huez été
La montagne en été, ça fait quelques années qu’on y a goûté et depuis on ne s’en passe plus ! L’an dernier nous avions adoré La Clusaz et cet été on a opté pour l’Alpe d’Huez.

On a booké une escapade de 4 jours pendant nos vacances sur la Côte pour prendre un peu de hauteur et se rafraîchir au plus fort de l’été !

Alors on a longuement hésité sur le choix de la station et puis finalement on s’est décidés pour l’Alpe d’Huez, une station réputée animée en été (si vous pratiquez le VTT vous serez comblés ici !), que nous ne connaissions pas et qui se situe pas très loin de chez nous. Idéal ! Ensuite, en ce qui concerne l’hébergement, après une semaine en résidence on voulait absolument un bel hôtel et finalement on a opté pour l’hôtel Le Pic Blanc 4*. L’offre d’hébergements est très importante, nous n’avons pas eu de difficultés pour trouver une chambre disponible, même au dernier moment.

Située sur un plateau plein sud à 1860m d’altitude, la station de l’Alpe d’Huez bénéficie d’un ensoleillement exceptionnel. Réputée très animée été comme hiver, l’Alpe d’Huez propose en effet un éventail d’activités (VTT, randos luge…!)

En ce qui nous concerne nous avons choisi un hôtel situé dans le quartier des Bergers à l’entrée de la station. ce qui nous a convaincus c’est la vue depuis la chambre ! (Si vous voulez voir à quoi elle ressemble, je vous ai mis le vlog de notre séjour en bas de l’article.) On a réservé une chambre supérieure vue montagne avec une demande particulière d’avoir une chambre en étage élevé 😉 On peut dire qu’on a été comblés ! En bonus : on entend le bruit de la cascade qui coule en contrebas de l’hôtel. Ce chalet de très grand confort situé à 1800m d’altitude et a 50m des pistes propose 92 chambres. Bien que légèrement excentré du coeur de la station, le quartier des Bergers est animé et plutôt sympa ! On a pu facilement se garer juste devant l’hôtel dans un parking gratuit (ce qui est beaucoup plus compliqué dans les autres quartiers de la station).

L’année dernière nous avions séjourné à l’hôtel Saint-Alban à la Clusaz et nous avions vraiment apprécié le confort d’un bel hôtel en montagne sans payer le prix fort comme en hiver. Cette année avec le covid, nous savions que ça serait certainement plus compliqué et que certaines infrastructures serait peut-être fermée (comme le spa par exemple). Pas grave on a passé beaucoup de temps en randos et on a eu la chance de découvrir des paysages vraiment exceptionnels.

alpe huez été
alpe d'huez

Un petit resto pour manger sur le pouce ?

Une très bonne adresse ?

Une rando incontournable ? LE TOUR DES LACS

alpe huez été
alpe huez été
alpe huez été
alpe huez été
alpe huez été
alpe huez été
alpe huez été
alpe huez été
alpe huez été
alpe huez été
alpe huez été
alpe huez été

Pour suivre le vlog de notre escapade à l'alpe d'Huez, c'est juste ici :

Pour retrouver toutes mes escapades, c’est par ici ! Suivez-moi aussi sur Pinterest, Instagram et sur Youtube !

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.