Le Safari de Peaugres

Le Safari de Peaugres

27 octobre 2017

Bienvenue dans le plus GRAND parc animalier d’Auvergne Rhône Alpes

 

 

Le Safari de Peaugres avec ses 80 hectares de superficie et ses 1000 animaux est le plus grand parc animalier de la région Auvergne Rhône Alpes. Il se compose de deux parties : le circuit voiture et le circuit à pied.

En voiture

Les instructions sont claires : on ne s’arrête pas, on ne roule pas les vitres baissées… et pour cause ! Pendant la durée du trajet (entre 45 minutes et 1 heure) on passe de la plaine africaine à la forêt nord-américaine… Et surtout on pénètre au coeur de la vie sauvage.

Zèbres, gazelles, hippopotames, rhinocéros, dromadaires… mais aussi ours, bisons… peuplent ces deux zones distinctes du parc.

La première impression que l’on ressent est cette sensation d’espace immense. Et puis on oublierait presque que l’on côtoie des espèces sauvages. En effet, ils ont l’air tellement sympathiques ces ours qui traversent la route ou ces hippopotames au loin sont tellement mignons…

Parfois, l’envie d’ouvrir les portières est très forte (et bien sûr complètement interdit !) mais surtout on en prend pleins les yeux pendant tout le trajet. L’émerveillement de voir ces animaux sauvages évoluer en toute liberté autour de nous est sans commune mesure avec ce que l’on peut ressentir en les voyant au loin dans un zoo.

L’immersion est totale !

 

D’ailleurs, par moment ils sont tellement proches qu’un léger frisson nous rappelle combien ils peuvent être dangereux.

Seuls les éléphants sont à part, on peut les observer à pied juste avant le circuit voiture.

 

evaloha-peaugres

 

 

À pied

 

Une fois le circuit voiture terminé, place aux animaux du circuit à pied.

Le site est immense (comptez 2 à 3 heures), on marche beaucoup mais sans vraiment sans rendre compte tellement l’émerveillement est permanent. En outre, le parc joue à 100% la carte du pédagogique et du ludique avec une mine d’informations sur les espèces rencontrées, des espaces distincts (espace griffes et crocs, espace aquatique…).

Parmi les incontournables, l’enclos d’immersion pour marcher dans les pas des lémuriens et des kangourous, l’espace aquatique peuplé de manchots et d’otaries, la serre aux 1000 cachettes, la Ferme de Léonie… et bien sûr les tunnels de verre pour observer au plus près les lions, tigres, hyènes, guépards, panthères et loups…

 

 

 

Nos conseils :

  • Débuter par le circuit voiture pour ensuite garer la voiture et déambuler tranquillement dans les allées du parc.
  • Des animations avec les animaux sont proposées (repas des ours, entraînement médical des éléphants…), pensez à bien vérifier sur le site avant de partir celles qui vous intéressent pour ne rien manquer !
  • Les conseils de sécurité sur le circuit voiture sont à prendre très au sérieux même si c’est très tentant d’ouvrir les fenêtres pour prendre des photos, il est bien mentionner que c’est strictement interdit.

Enfin, à noter qu’il est possible de se restaurer dans les nombreux points de restauration sur place ou de pique-niquer sur les aires dédiées.

Pour notre part, on a très envie de revenir pour un safari photo en 4X4, l’une des animations VIP proposées par le parc pour vivre des aventures inédites. En effet, il est aussi possible de faire une balade au clair de lune (magique!), de passer une demi-journée dans la peau d’un soigneur, de fêter un anniversaire d’enfant sous forme de chasse aux trésors…

 

Safari de Peaugres
07340 Peaugres
Tel : 04 75 33 00 32
safari@safari-peaugres.com

Laisser un commentaire

Allé en haut