Rappelez vous en début d’année dernière, nous listions avec envie les destinations qui nous faisaient rêver pour 2018.
Et bien en relisant l’article, nous avons été agréablement étonnés de réaliser qu’au final nous avions foulé les terres de quelques destinations que nous avions en tête au début de l’année. Sans trop y penser, ni rien vraiment prévoir, ça s’est fait un peu comme ça, par hasard. Et oui le hasard fait parfois très bien les choses !

Croisons les doigts en ce début d’année et souhaitons nous de réaliser encore d’autres rêves de voyages.

Les 10 Destinations qui nous font rêver pour 2019

 

Los Angeles

Bon, sans surprise puisque nous en parlions déjà dans l’article de l’année dernière, Los Angeles revient en haut de la liste. Et on peux d’ores et déjà vous dire que nos billets sont pris !

A nous les collines d’Hollywood, les étoiles du Walk of Fame, les plages de Malibu… Bref on a hâte de découvrir cette partie de la Californie ! C’est prévu pour mars.

 

l’Ile Maurice

 

Après notre coup de foudre pour les Seychelles, nous avons une folle envie de découvrir l’une de ses îles voisines de l’Océan Indien. Ce petit paradis nous attire depuis de nombreuses années, alors pourquoi pas enfin nous émerveiller devant ses paysages de rêve en 2019 ?

Bali

 

Déjà présente dans notre wishlist pour 2018, on adorerait vraiment percevoir cette ambiance si particulière que l’on voit souvent sur Instagram. Et puis ses rizières en terrasse, ses montagnes volcaniques et ses récifs coralliens… Bref clairement dans le top 3 des endroits que l’on rêve de visiter.

Venise

 

Pareil pour Venise, déjà énumérée en 2018, on a enfin réservé nos billets pour fin janvier. Une escapade pour fêter notre anniversaire de mariage dans cette ville mythique et historique. On est impatients de visiter quelques uns de se nombreux musées et églises, de se balader le long de ses canaux, d’admirer la Place Saint Marc, le Palais des Doges mais aussi de naviguer vers ses iles : Burano, Murano… Bref on a hâte d’y être !

 

La Thaïlande

Jérôme connait déjà le Vietnam mais moi je ne me suis encore jamais envolée pour l’Asie. Et clairement avec Bali, la Thaïlande est la destination qui me fait le plus envie. Un beau mélange de traditions culturels ancestrales et de plages paradisiaques. Tout ce que j’aime !

 

Santorin et les Cyclades

 

Après avoir littéralement dévoré mon écran des yeux devant toutes les photos postées sur Instagram cet été, nous avons vraiment envie de voir par nous même si, comme tout le monde le dit, « c’est encore plus beau en vrai ! » Parce que clairement les photos sont déjà tellement parfaites qu’on a du mal à imaginer que la photogénie des lieux puisse surpasser la beauté des images que l’on voit. Mais c’est sûr, on ne demande qu’à vérifier !

 

La Laponie

Pas vraiment branchés destinations polaires (bien que nous avons adoré la Norvège et l’Ecosse, en été 😉 ) la Laponie fait de plus en plus sa place dans nos têtes surtout avec la féerie qui l’entoure. Et puis cette lumière teintée de rose, ses rennes, ce manteau neigeux incroyable. La Laponie nous fait de plus en plus rêver, pas vous ?

 

Saint Petersbourg

La Russie et plus particulièrement Saint Petersbourg nous attire depuis quelques temps. On a encore vu récemment un reportage sur Echappées Belles qui nous a vraiment donné très envie de découvrir cette ville historique au charme fou et au patrimoine incomparable.

 

L’Irlande

Après avoir adoré l’Ecosse l’été dernier, on aimerait beaucoup prendre la direction de l’Irlande. Ses paysages luxuriants, ses châteaux médiévaux et ses légendes ancestrales nous tentent énormément. Si comme l’année dernière nous dénichons des billets à des super tarifs avec Ryanair, il y a de grandes chances pour qu’on succombe.

 

Costa Rica

Il est des endroits dans le monde que l’on est sûrs d’aimer, bien avant d’y avoir mis les pieds. Et bien le Costa Rica en fait clairement partie. Un état recouvert d’une forêt tropicale qui fait partie des pays les plus écolos au monde, des sites naturels d’une richesse inouïe et une biodiversité unique au monde. On est déjà sous le charme !

 

Et vous, dites nous, vous aimeriez partir où en 2019 ?

 

On vous souhaite une année 2019 pleine de voyages bien sûr, mais aussi de belles rencontres, de fous rires, d’insouciance, de projets et surtout d’amour !