Les films qui donnent des envies de voyage sont assez nombreux au cinéma. Et pour cause, les scènes sont souvent tournées dans des décors naturels exceptionnels ou au coeur de cités emblématiques.

D’ailleurs, nombre d’entre eux ont mis en lumière des destinations remarquables et ont suscité un véritable engouement auprès des voyageurs comme l’Afrique du Sud avec Out of Africa ou la Nouvelle-Zélande avec le Seigneur des Anneaux.

Dans cette sélection, notre choix s’est porté sur 10 longs-métrages qui nous ont fait rêver et nous ont embarqué dès les premières minutes…

 

La Vie rêvée de Walter Mitty

L’histoire d’un homme ordinaire enfermé dans son quotidien, qui trouve le courage de vivre ses rêves et qui part dans un périple complètement fou qui va changer le cours de sa vie. Les paysages sont à couper le souffle.

Dépaysement garanti !

Voir le film

 

Little Miss Sunshine

Un road movie émouvant ponctué de péripéties drôles et touchantes. C’est l’histoire d’Olive, 7 ans qui apprend qu’elle s’est qualifiée pour le concours de beauté “Little Miss Sunshine”qui se déroule en Californie. C’est ainsi que toute la famille habitant au Nouveau-Mexique se retrouve embarquée à bord d’un vieux combi pour un voyage de 1200 kilomètres. Un film génial qui donne une furieuse envie de partir sur les routes !

Voir le film

 

The Descendants

 

Ce sont les magnifiques plages de l’archipel d’Hawaï. qui sont mises à l’honneur dans ce film et l’occasion d’admirer la fantastique nature de ces îles.

Voir le film

Into the Wild

Ce film, basé sur une histoire vraie et un livre de Jon Krakauer a inspiré de nombreux voyageurs. Ainsi, le héros va vivre des expériences exceptionnelles tout au long de son périple, et bien sûr des rencontres qui vont contribuer à apporter des réponses à sa quête identitaire. Magnifique !

Voir le film

Immersion dans l’univers de la culture japonaise avec le récit de la rencontre de deux américains à Tokyo. Tous deux perdus dans cette ville qui leur est complètement étrangère mais aussi dans leurs propres vies, leur isolement va les rapprocher. Une belle réflexion sur l’isolement dans un univers fascinant.

Voir le film

Si La La Land est une fabuleuse romance entre deux personnages, c’est également une déclaration d’amour à une ville: Los Angeles. En effet, cette mégalopole californienne est au cœur de la comédie musicale de Damien Chazelle ; c’est même un personnage à part entière. D’ailleurs, à la fin du film, on n’a qu’une envie : prendre un billet d’avion pour L.A !

Voir le film

Dans ce film, Reese Whiterspoon campe avec brio Cheryl Strayed qui décide de surmonter les terribles épreuves de sa vie en partant pour une randonnée de 1700 kilomètres le long du Pacifique, seule face à la nature. Sans expérience,  elle se lance dans l’une des randonnées les plus longues et les plus difficiles du monde: le Pacific Crest Trail, le “Chemin des crêtes du Pacifique”, qui va de la frontière du Mexique à celle du Canada, sur la côte ouest des Etats-Unis, dans des paysages abrupts, sauvages et variés. Fabuleux !

Voir le film

Woody Allen nous donne envie de nous plonger dans le tourbillon de la capitale catalane à travers ses personnages qui au cours de leurs vacances, découvrent de nouvelles facettes d’eux-mêmes…

Voir le film

L’adaptation cinématographique du best seller d’Elisabeth Gilbert, Mange, Prie, Aime met en lumière la sublime île de Bali :symbole de la douceur de vivre. D’ailleurs le film retrace très justement ce que Bali inspire : des paysages de rizières, des panoramas à couper le souffle, une flore exceptionnelle et une population attachante. Une ode à l’île des dieux !

Voir le film

Une histoire vraie : celle de Sanoo, adopté lors de son enfance par une famille australienne qui va se lancer dans une quête identitaire pour retrouver sa famille d’origine, quelque part dans un petit village en Inde. Les magnifiques plans et la musique apportent beaucoup d’émotion et le film est porté par des acteurs époustouflants de justesse. A voir absolument !

Voir le film

 

evaloha-inspiration