les livres qui ont changé ma vie
Je pense que vous serez d'accord avec moi, certaines lectures marquent davantage que d'autres. Aujourd'hui je reviens sur les 5 livres qui ont changé énormément de chose dans ma vie. Que ce soit en terme d'alimentation, d'éducation financière ou encore d'habitudes, toutes ces lectures m'ont énormément inspirées. Aujourd'hui encore je m'y réfère très régulièrement !

A noter que je ne vais pas les présenter par ordre de préférence ou par rapport aux impacts qu’ils ont eu dans ma vie ; c’est juste une liste 😉

Je vous en parle de vive voix en vidéo juste ici :

Lire la vidéo
1

Avec la collaboration de Coralie Miller, Rebecca Leffler propose dans ce livre pas moins de 150 recettes cultes du « healthy movement ».

green glam et gourmande

Je ne me souviens plus du tout comment ce bouquin est arrivé entre mes mains.

Mais j’ai tout de suite accroché ! C’est en fait celui que j’ai acheté au tout début où j’ai commencé à m’intéresser à tout ce sui était mode de vie « healthy ». A l’époque, j’avais des problèmes de santé et je cherchais désespérément à changer mon alimentation, convaincue que c’était la base pour avoir et garder une bonne santé.

En fait, le problème c’est que je n’avais aucun ouvrage de référence qui proposait des recette saines et gourmandes. Ce qui m’a tout de suite plu ? La simplicité ! Effectivement les recettes sont toutes réalisables avec peu d’ingrédients. C’est très bien expliqué notamment au début du livre où elle parle des basiques à avoir dans son placard, des préparations de base ou encore des informations nutritionnelles. Vraiment accessible à tous, c’est une mine de bon sens. Par ailleurs les recettes sont classées par saison ce qui permet de cuisiner des fruits et légumes de saison. Enfin elle associe à chaque saison un enchainement de postures de yoga en fonction des besoins principaux du corps à ce moment là (ex : la digestion en automne).

Parmi mes recettes préférées : les chocolats au caramel d’amande (d’après les « Reese’s Peanut Butter Cups, les confiseries préférées des américains), la Cinderella Soup (potimarron, patate douce, carottes… cuisinées avec du lait de coco) et les chips de chou kale (un régal !). D’ailleurs pour renouveler un peu mes recettes, je viens de commander la suite : Green, Glam & Happy 😉 qui a l’air tout aussi génial !

un mot sur l'auteur

Rebecca Leffler

C’est la plus Française des New-Yorkaises et elle est très inspirante tant elle respire la joie de vivre ! Si son visage ne vous est pas inconnu, c’est peut être parce que vous l’avez vu dans le Grand Journal sur Canal +, elle y était correspondante pour The Hollywood Reporter.

2

Réveillez la badass qui sommeille en vous et transformez votre vie !

jen sincero

J’ai lu ce livre il y a à peu près 2 ans. A cette période, beaucoup de personnes en parlaient sur instagram et cette exposition avait piquée ma curiosité. En fait, j’ai pas mal hésité avant de l’acheter, pas vraiment sûre de l’apprécier à sa juste valeur. En règle générale, je suis assez sceptique en ce qui concerne les ouvrages qui parle de transformation de vie ! Mais finalement aujourd’hui je le compte parmi les livres qui m’ont le plus profondément changée. Pourquoi ? D’abord parce que j’ai adoré le style sans détours de l’auteure et son humour décapant. Le long de 27 chapitres aussi inspirants qu’hilarants, Jen Sincero nous parle de sa métamorphose et donne les clés de sa réussite et de son accomplissement personnel. Un brin provoquant, c’est en outre un véritable page turner ! De plus son message est très fort puisque basé sur sa propre expérience personnelle. Et promis, même les plus réfractaires d’entre vous aux bouquins de développement personnel seront conquis. 

Un conseil : lisez le avec un carnet parce qu’elle propose des exercices simples mais très importants !

un mot sur l'auteur

Jen  Sincero

Auteure, conférencière et coach américaine, elle a publié une trilogie de best-sellers dont « Tu vas tout déchirer ! » à la suite d’un voyage de 3 ans à travers le monde. Son travail est largement reconnu ; elle est notamment apparue dans des émissions à la télévision américaine comme The NY Post et le Los Angeles Times.

3

Réveillez la poule aux oeufs d’or qui sommeille en vous et osez gagner plus !

JEN SINCERO

J’ai acheté ce livre juste après avoir terminé « Tu vas tout dé-chi-rer ». Mais pour être honnête celui-ci m’a mise un peu mal à l’aise quand je l’ai vu en rayon. Et pour cause l’argent est un sujet tabou et rien que le fait de le porter pour aller à la caisse me perturbait ^^

Néanmoins connaissant l’auteur je savais que j’allais adorer cette lecture. Et ce fut le cas ! Clairement je conseille ce livre à toutes les femmes parce que de manière générale, nous avons tendance à nous dévaloriser notamment en ce qui concerne le sujet de l’argent. Oser demander une rémunération plus importante ? Une augmentation ? Jen Sincero s’est encore une fois inspirée de sa propre transformation pour montrer que chaque personne possède le potentiel de maintenir une réussite financière et de balayer les croyances limitantes que l’on peut avoir. 

Une pépite !

4

Les aliments sont vos meilleurs médicaments !

pr joyeux

Dans ce livre le Professeur Joyeux tend à démontrer qu’il existe un lien indéniable entre alimentation et santé. En effet, le contenu de notre assiette conditionnerait notre énergie, le bon fonctionnement de notre métabolisme… Jusque là tout le monde s’accorde à en dire autant.  Sauf que le Pr Joyeux va bien plus loin. En fait il décortique tout ce qui constitue notre assiette par familles d’aliments, mode de cuisson, bio ou non… Finalement c’est un ouvrage hyper technique, très documenté et pédagogique qui m’a surtout permis de comprendre la nécessité de s’intéresser à l’alimentation ; la base d’une bonne santé !

un mot sur l'auteur

Professeur Henri  joyeux

Légèrement controversé ces dernières années notamment à cause de position sur la question des vaccins, lorsque j’ai acheté ce livre il était surtout connu comme un grand professeur et cancérologue. Je l’ai découvert dans une émission de télé et c’est Sophie Marceau en personne qui en avait parlé. Aujourd’hui je pense qu’il n’exerce plus mais reste un conférencier reconnu.

5

Offre-vous un supplément de vie.

miracle morning

Ce livre est une référence dans le domaine du développement personnel ! Pourtant, j’ai mis quelque temps avant d’en entamer la lecture, un peu perplexe quant à ma capacité à en suivre les préceptes. Selon l’auteur : tout se joue avant 8 heures du matin ! D’ailleurs, ça serait le point commun entre Richard Branson, patron de Virgin, Anna Wintour, directrice du Vogue US, Tim Cook (Apple), Marissa Mayer (Yahoo !)… La clé du succès ? Effectivement toutes ces personnalités à la réussite incontestée ont l’habitude de se lever avant l’aube, et de démarrer leur journée par un rituel bien particulier. Faire du sport, méditer, écrire, pratiquer la visualisation… En somme, devenir une meilleure version de soi même, matin après matin !
Moi qui suis obsédée par le temps j’ai trouvé ce livre motivant et particulièrement inspirant. Et même s’il ne m’a pas convaincue de me lever à 5 heures tous les matins il m’a tout de même ouvert les yeux sur tous ces concepts clés.

un mot sur l'auteur

Hal  elrod

Hal Elrod est conférencier en développement personnel. C’est à la suite d’accident de voiture qui faillit lui coûter la vie, qu’il a décidé d’opérer un bouleversement dans sa vie en se levant simplement deux heures plus tôt. Et en partageant sa méthode !

Et vous, c’est quoi les lectures qui vous ont marqué.e ?

Partager sur :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

@emmanuellemiralles