Top 5 des expériences à vivre à Barcelone

Barcelone est une ville que l’on connait très bien pour y avoir séjourné plusieurs fois. Cette fois-ci nous avons passé quelques jours dans un appartement que l’on vous présentait en détails dans cet article.

Aujourd’hui, on a envie de partager nos conseils avec une sélection d’expériences pour profiter des charmes de la cité catalane en un week-end.

Une recommandation ? Munissez-vous de bonnes chaussures !

Entre le bord de mer, les plaisirs de la bouche, les collines du parc Güell et les merveilles architecturales de Gaudí, la cité catalane a énormément à offrir ! C’est parti…

Première étape : les ruelles étroites du barrío gotico

Situé entre le vieux port et la place Catalunya, ici on profite des ruelles ombragées pour échapper à la chaleur et surtout admirer les chefs d’oeuvres architecturaux tels que la cathédrale ou la plaza Reial.

On poursuit direction la plage de Barceloneta

À Barcelone, les dix plages sont étendues sur cinq kilomètres de littoral. Les locaux y côtoient les touristes en particulier sur celle de Barceloneta qui est la plus proche du centre ville. On y retrouve l’ambiance d’une station balnéaire toute l’année avec ses restos de plage, ses bars et ses boutiques.

Puis on prend de la hauteur direction le parc Güell

Le parc Güell tient son nom d’Eusebi Güell, le mécène qui commanda à Gaudi la création du parc qui s’étend sur pas moins de 17 hectares.

Le pont de vue sur la ville vaut le détour tout comme sa célèbre esplanade bordée de bancs en céramiques colorées absolument somptueuse.

Et on goûte à la cuisine catalane dans Gracia

Après tous ces kilomètres, il est temps de se rassasier dans le quartier voisin de Gracia. Devenu un quartier prisé ces dernières années, les bonnes adresses de restos et de boutiques ne manquent pas.

L’occasion de découvrir la délicieuse cuisine catalane. 

Et on lève la tête vers la Sagrada Familia

Cette gigantesque réalisation de Gaudi, démarrée en 1882 est à ce jour toujours inachevée est sans conteste l’emblème de la ville. C’est d’ailleurs le monument le plus visité d’Espagne ; il est classé depuis 2005 au patrimoine mondial de l’Unesco. Immanquable !

Avant de continuer le parcours culinaire à la Boqueria

Du côté de la Rambla, il est un lieu arpenté incontournable pour ses couleurs et ses odeurs venues de toutes les régions d’Espagne : fruits, légumes, charcuterie, fromages, pâtisseries… on n’a pas d’autres choix que de se laisser aller à un régal des sens. D’ailleurs il est possible de s’installer pour manger à n’importe quelle heure ou simplement profiter de l’ambiance.

Convaincu(e)s ? Réservez votre prochain week-end à Barcelone ici !

 

evaloha-barcelone

 

2 Commentaires

  1. ping de retour NOTRE SWEET INN À BARCELONE

  2. ping de retour UNE JOURNEE A MINORQUE - Evaloha

Laisser un commentaire

Allé en haut