LOUER UNE VILLA EN CORSE

Le Domaine Finili

Bienvenue au Domaine Finili, au coeur de la forêt et à proximité de la rive sud d’Ajaccio. Trois demeures de charme y sont nichées dans un domaine privé de 15 hectares.

 

C’est ici que nous avons posé nos valises lors de notre séjour en Corse fin août.

Sur l’île de beauté, le choix des hébergements est vaste. En effet, du camping à la résidence de vacances en passant par l’hôtellerie de luxe et la location entre particuliers, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.

D’ailleurs, au gré de nos séjours précédents, nous avons expérimenté plusieurs types d’hébergements (notamment un de nos hôtels favoris à Ajaccio).

Et cette année, c’est la première fois que nous optons pour la location d’une villa. Ainsi, notre choix s’est vite porté sur le Domaine Finili où nous avons réservé la villa L’Aliva pour 4 personnes. À savoir que le domaine compte également deux autres demeures pour 8 personnes.

La Villa L’Aliva

C’est au sein de cette jolie maison de 100m2 à la décoration raffinée que nous avons passé la semaine. Le gros plus ? Une piscine privative !

Et puis le jardin parfaitement entretenu, les deux chambres en suite avec salles de bain (l’une avec baignoire et l’autre avec douche à l’italienne), la climatisation, le wifi… Tout était absolument parfait.

En définitive, la maison est très confortable, on s’y sent très vite comme chez nous et tout est fait pour qu’on y passe un séjour merveilleux.

Bien séparées les unes des autres au sein du domaine, chaque villa possède son entrée indépendante et assure une intimité extrêmement appréciable.

On a beaucoup aimé l’agencement bien pensé de la maison avec un séjour et une cuisine tournés vers l’extérieur, idéal en été. Tandis qu’en hiver, la grande pièce à vivre du salon est réchauffée par une belle cheminée.

Et puis les deux chambres en suite avec chacune leurs salles de bain et la grande cuisine entièrement équipée et dotée de tous les appareils électroménagers nécessaires pour cuisiner. Les matériaux utilisés sont de très bonne facture et les équipements sont de très belle qualité. Ici le luxe se conjugue avec simplicité et authenticité. On adore !

La Réservation

Nous avons réservé directement sur le site du domaine quelques semaines avant notre arrivé et par chance la villa était disponible à nos dates. Pour plus de précaution, on vous conseille tout de même de réserver plusieurs mois à l’avance surtout en pleine saison touristique.

Par échange de mails, nous avons signé un contrat de location, versé un acompte de 30% à la réservation et le solde un mois avant l’arrivée dans la maison.

Tout s’est très bien passé et les échanges par mail avec Sabella, la jeune femme qui s’occupe de la location des villas nous ont rassurés et confortés dans notre choix.

L’Arrivée

Nous avons été accueillis par Sabella qui nous a présentés les différentes commodités et le fonctionnement de la maison avant de nous donner quelques conseils de visite et ses bonnes adresses.

D’ailleurs la situation du domaine est idéale pour rayonner et profiter des plages de Porticcio toutes proches. Ajaccio se situe à 10 minutes de route et Propriano à 40 minutes ; nous avons même poussé jusqu’à Bonifacio à 2h15 de route du domaine.

Le séjour

En bref, nous avons passé une semaine au calme, en pleine nature dans un domaine familial de toute beauté.

Nous avons vraiment apprécié profiter de la piscine après des journées de visite et puis prendre nos repas à l’extérieur dans un cadre végétal préservé en toute intimité est un vrai plus aussi.

Pour conclure, le Domaine Finili est une vraie belle adresse de charme, authentique et préservée que l’on vous conseille les yeux fermés !

 

evaloha-corse

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Allé en haut