Situé à dix kilomètres au nord de Fort de France en Martinique, le jardin de balata est une visite incontournable.

Organisé autour de la demeure familiale à l’architecture créole typique, ce lieu magique est le fruit d’une alchimie parfaite et abrite aujourd’hui plus de 3000 espèces de plantes tropicales.

martinique : le jardin de Balata

 

 

L’entrée conduit tout droit à une ancienne petite maison créole en bois à toit pagode et peu importe où le regard se porte, tout est éblouissant de beauté.

Ici, la palette de couleurs tropicales est incroyable : hibiscus, bromécialés d’Amérique du sud, orchidées sauvages…

La végétation sauvage est judicieusement mise en valeur grâce à une mise en scène paysages de toute beauté.  Les centaines de fleurs et plantes tropicales sont répertoriées dans un parcours à la fois pédagogique et ressourçant…

Conçu comme une oeuvre d’art par son propriétaire, le jardin de Balata se visite au rythme d’une promenade colorée et ombragée agrémentée de points de vues enchanteurs sur les Pitons du Carbet ou les Anses d’Arlet et le Cap Salomon.

Au coeur du jardin, c’est une collection exceptionnelle qui met chaque sens en éveil le long d’une promenade enchanteresse.

En effet, au plaisir de yeux, s’ajoute les essences de roses, bégonias, orchidées. Et si le lieu est si attachant c’est qu’il s’articule non pas sur une collection botanique stricte et ennuyeuse mais plutôt sur un enchaînement d’ambiances diverses et poétiques.

Bref, c’est un moment inoubliable que vous vivrez dans les allées de ce magnifique jardin.

Martinique : le jardin de Balata

Martinique : le jardin de Balata

Martinique : le jardin de Balata

Martinique : le jardin de Balata

Martinique : le jardin de Balata

martinique : jardin balata

Le Jardin de Balata

km 10, route de Balata
Fort de France

evaloha-martinique