MES IDÉES DE CADEAUX POUR LA FÊTE DES MÈRES

fête des mères evaloha
Hello ! Aujourd'hui j'ai prévu de vous proposer mes idées de cadeaux éthiques pour la fête des mères. Mine de rien la date approche et comme à chaque fois je me creuse la tête ! Cette année ça tombe le 7 juin du coup on a encore un peu de temps pour s'organiser en amont ! Sans plus tarder voici mes 5 coups de coeur pour cette année :

1. ENVOYER UNE CARTE POSTALE PERSONNALISÉE

Il y a quelques semaines j’ai découvert les services de Merci Facteur et j’ai trouvé que le concept se prêtait bien à la fête des mères. Le principe : on choisit une carte parmi les visuels proposés pour cette occasion (on peut en personnaliser certains !) et le site se charge de l’envoyer par voie postale ! Ma maman habite près de chez moi et je passerai la fête des mères avec elle du coup on a prévu d’en envoyer une pour la maman de Jérôme cette année, qui elle, habite plus loin. De plus elle adore nous envoyer elle-même des cartes postales donc on est assurés qu’elle sera très contente (et surprise) de cette chouette attention.

merci facteur
merci facteur
merci facteur

Si vous voulez vous aussi envoyer une jolie carte à votre maman ou à une maman, je vous donne -30% grâce au code POURMAMAN30

2. OFFRIR UN SOIN EN INSTITUT OU DES COSMÉTIQUES

Par le passé, j’ai déjà eu l’occasion de partager un soin en institut avec ma maman et j’ai trouvé que c’était vraiment top ! Je pense que chouchouter sa maman avec ce style d’attention fait mouche à tous les coups 😉 D’ailleurs pas mal d’instituts proposent des offres à cette occasion donc ça peut vraiment une option à étudier.

Et pourquoi pas offrir des produits de soins bio haut de gamme ? Ou bien un produit de maquillage rechargeable ? Certainement pas ce que ma maman aurait l’occasion d’acheter au quotidien mais je suis sûre que ces soins particulièrement aromatiques et raffinés feraient leur effet !

L’occasion de lui faire découvrir des produits plus confidentiels et de lui offrir un cadeau vraiment original. Parmi mes coups de coeur : 

3. ACHETER UN KIT À PLANTER "BEE FRIENDLY"

Le 20 mai dernier nous célébrions la Journée Mondiale des Abeilles et à cette occasion la marque de miel français Miel Martine (100% traçable) et le bar à fleurs pour abeilles BeeBar collaborent une nouvelle fois avec leur kit bee friendly. Pour chaque vente, 10€ sont reversés à l’association Terre d’Abeilles pour participer à leur protection et à la biodiversité. Je trouve que ce kit “prêt à planter” est une super idée de cadeau. Le but : aider les abeilles à se nourrir mais aussi à se reposer. On place dans une jardinière, du terreau bio et des graines de fleurs mellifères pour créer de la vie et on dispose le tout sur un petit rebord de fenêtre !

> Le kit BeeBar Martine est composé d’un BeeBar Posey 4 litres + un pot de Miel Martine Toutes Fleurs de 250 grammes

En bonus : 10€ par vente seront reversés à l’association Terre d’Abeilles, déclarée d’intérêt général.

kit beebar

4. OFFRIR UN VÊTEMENT ETHIQUE

Dans ma quête du dressing idéal, je tombe littéralement sur des pépites. C’est bien simple, plus je cherche et plus je m’aperçois que non seulement la mode éthique est de plus en plus accessible mais surtout que les pièces sont tendances et vraiment ravissantes ! Je vous en reparlerai le mois prochain dans un autre article dédié. Si vous me suivez sur Instagram, vous avez dû comprendre que mon but n’est plus d’acheter à tout va mais bien de me constituer une sélection de jolies pièces, fabriquées dans de belles matières, respectueuses de l’environnement. De fait, je suis déjà cliente chez Sézane, une marque de plus en plus engagée dont je suis hyper fan. Et je découvre de nouvelles parques tous les jours !

Pour la fête des mères je trouve ça hyper sympa d’offrir par exemple un joli t-shirt, c’est un basique de la garde robe qui permet de faire découvrir la marque dans un budget très correct ! Beaucoup de marques proposent de superbes pièces, en coton bio comme Balzac, qui en a mis en valeur quelques unes pour l’occasion

De plus, je découvre aussi de jolies choses chez d’autres marques engagées comme Soi Paris, Parisienne et alors (la marque de Laury Thilleman), bref de quoi gâter nos mamans comme il se doit 😉

Parmi mes trouvailles :

5. ACHETER UN BIJOU MADE IN FRANCE

Dans ma recherche de marques éthiques et éco-responsables, outre la mode et la beauté, il y a mon envie aussi de découvrir des marques de bijoux made in France et éthiques. C’est ainsi que je suis tombée un peu par hasard sur le compte instagram d’Aglaïa&co. Et ça tombe bien, ils ont mis en avant sur leur site une sélection pour la fête des mères (à découvrir ici).

Parmi mes préférés, il y a ces trois modèles : 

Mais ils ont vraiment de jolies choses et je pense que je vais aussi passer commande pour moi 😉

6. PARFUMER SA MAMAN AU NATUREL

Alors là pareil, je ne sais plus très bien comment j’en suis venue à découvrir Bastille Parfums sur Instagram mais quoiqu’il en soit j’ai été immédiatement conquise par leur concept. Depuis, j’ai eu l’occasion d’échanger avec Marie Hortense, la créatrice et vraiment j’ai été touchée par sa sincérité et ses valeurs.

Pour vous en dire plus, Bastille Parfums ce sont des créations mixtes composés de 95% d’ingrédients naturels, 5% d’ingrédients de synthèse clean, avec surtout une optique de transparence totale. La nature est au centre de leur démarche avec le but de minimiser l’impact environnemental de leurs créations.

Bon on va pas se mentir, c’est extrêmement difficile de choisir un parfum pour quelqu’un d’autre et encore plus sur le net mais Bastille Parfums a pensé à tout. En fait, il est possible de commander leurs 5 parfums en dose d’essai afin de pouvoir tous les découvrir. Et dans le coffret, s’ajoute un bon d’achat pour commander son préféré ! A découvrir ici 😉 J’ai déjà dans l’idée de passer commande pour mon parfum de l’été ! 

bastille paris
bastille paris

Alors, ça vous a donné des idées cette sélection ? 

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

@emmanuellemiralles