MES INSPIRATIONS DÉCO POUR NOTRE NOUVELLE MAISON

pinterest Evaloha
En ce moment avec le confinement je suis obsédée par la déco. Il faut dire qu'en étant à la maison toute la journée depuis plus d'un mois, j'ai le temps de m'intéresser au sujet. D'ailleurs je passe énormément de temps sur Pinterest (emma_evaloha) et nous avons bon espoir de reprendre rapidement nos recherches après le déconfinement. En tous cas, on a eu le temps de bien réfléchir à ce que l'on voulait !

Pour notre prochain chez nous, je suis très inspirée par les tonalités naturelles de beige, marron, terracotta et par les matières chaleureuses telles que le bois, le rotin, l’osier, le raphia et le lin. Nous sommes en train d’envisager soit la construction soit la réhabilitation complète d’une maison. En effet, toutes nos visites depuis juin l’an dernier ont été infructueuses tant absolument rien ne correspond à ce que nous recherchons.

Pour les grosses pièces, j’ai déjà repéré ce lit en rotin et cette magnifique table à manger en chêne

Mais le but c’est de garder des espaces clairs et épurés. 

Je suis ultra fan de ces intérieurs minimalistes cosy et accueillants ! Un mélange de simplicité et d’authenticité qui m’inspire énormément !

Crédits Photos : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Nous sommes propriétaires de l’appartement actuel que nous occupons depuis 5 ans. Bien sûr nous nous sommes beaucoup investi dans sa décoration dès notre arrivée. Et pour cause, nous quittions à l’époque un meublé à Lyon et tout était à refaire. Ainsi quelques mois après notre emménagement, l’aménagement de toutes les pièces était finalisé.

Au final, rien n’a vraiment changé ; à part peut être quelques éléments par ci par là. Mais les gros meubles sont restés les mêmes. Non pas que l’envie de changement n’est pas là, mais puisque nous cherchons à déménager depuis plus d’un an (sans succès !) nous n’avons pas envie de toucher aux éléments déjà présents. Nous préférons ainsi réfléchir et investir dans notre prochain logement.

Personnellement je trouve ça très important d’occuper un espace dans lequel on se sent bien. Pour ça j’ai toujours mis un point d’honneur à décorer mon intérieur. Et ça sera forcément le cas dans le prochain logement !

Je vous ai d’ailleurs composer une sélection de mes coups de coeur à la fin de l’article 😉

Crédits Photos : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

MA SÉLECTION COUP DE COEUR

Evidemment on va aussi chiner ! On adore ça. Je sens que je vais certainement trouver des choses sympas sur le site Selency et j’aime bien aussi regarder sur Etsy.

Et vous ?

Et vous, vous accordez une grande importance à la décoration de votre intérieur ?

C’est quoi votre pièce préférée de ma sélection ?

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

@emmanuellemiralles