MES INSPIRATIONS MODE MINIMALISTE POUR CET ÉTÉ

Hello les filles ! J'espère que vous allez bien en ce début de semaine. Le dernier jour du mois de juin, déjà ! Ces derniers jours on peut dire qu'on a tous senti que l'été était arrivé ! Une hausse des températures et une belle luminosité jusque tard le soir : décidément j'adore cette période. J'espère simplement que les grosses chaleurs ne s'inviteront pas à la fête.

Depuis le confinement et le gros tri dans mes vêtements, j’avais besoin de faire un point et surtout je me suis vite rendue compte qu’il fallait que je fasse un peu de shopping. Mais pas question pour autant d’acheter frénétiquement des vêtements à tout va : cette année je cherche vraiment à acquérir des pièces que je vais garder. Pour ça j’ai véritablement réfléchi au style que j’ai envie d’adopter sur le long terme. Et en analysant ce que j’aime porter au quotidien je me suis rendue compte que c’est vraiment le style minimaliste qui me correspond ! Même si j’aime énormément la mode et qu’il m’est arrivé de craquer pour de belles pièces je me suis rendue compte que je ne les portais quasiment jamais au quotidien et que je finissais par les vendre ou les donner.

Mes inspirations mode pour cet été sont donc très minimalistes et ça sera le cas pour les saisons prochaines. Ce confinement m’a vraiment amenée à simplifier les choses et ma garde robe en fait partie !

Alors, de quoi j’ai envie précisément pour cet été ? Des matières fluides et légères, des belles coupes, de beaux basiques qui s’accordent les uns avec les autres…

Des shorts pas trop courts, de jolis tops, des matières respirantes comme le lin et biodégradables comme le lyocell (je vous parle des matières à privilégier et celles à éviter juste ici)

Côté bijoux et accessoires, je ne jure que par le doré qui s’accorde parfaitement avec les couleurs que je porte mais aussi avec ma carnation. J’adore les touches de lumières que ça apporte à mes tenues et la manière dont ça illumine  le bronzage.

A mes pieds, des sandales plates (j’attends celles pré-commandées chez Anaki Paris) et mes jolies sandales à talons camel shoppées chez Sézane en début de saison. Et puis j’ai aussi commandé récemment des Birkenstocks (chose que je n’aurais jamais imaginé faire !) A voir si elles me correspondent une fois aux pieds. Sinon je pense que je craquerai pour les espadrilles plates de Sézane (qui font partie de ma sélection).

En attendant, je vous laisse avec une petite sélection d’inspiration que j’ai réaliser pour m’inspirer dans mes achats pour cet été.

Il y a déjà des pièces qui font déjà partie de ma garde robe comme le short beige & Other Stories avec la ceinture en raphia ou la robe bleue claire à manches courtes que je porte ici  ou encore . Et d’autres qui me font clairement envie dans ma quête d’un dressing durable et minimaliste.

summer moldboard

LES HAUTS

LES BAS

LES ROBES ET COMBIS

LES CHAUSSURES

LES BIJOUX & ACCESSOIRES

Alors, dites moi, il y a des pièces de ma sélection qui vous plaisent ? Si oui lesquelles ?

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

@emmanuellemiralles