Préparer une escapade à Copenhague

Nos 5 Astuces

Vous le savez certainement si vous nous suivez sur Facebook ou Instagram (et même sur Twitter), nous revenons de quelques jours à Copenhague. Nous avons d’ailleurs posté l’essentiel de nos découvertes dans le carnet de voyage dédié.

Aujourd’hui, nous avons envie de partager avec vous nos 5 astuces pour bien préparer une escapade danoise.

Anticiper la réservation des vols ou sauter sur les promotions

Nous avons réservé nos billets Lyon – Copenhague seulement quelques semaines avant le départ à l’occasion d’une très belle promo Easy Jet (on a payé 70€ A/R par personne avec un bagage en soute à 50 euros A/R !) Imbattable…

Profiter des offres promotionnelles est une belle opportunité pour faire des économies mais en contrepartie on ne choisit pas forcément sa destination.

Si en revanche vous avez une destination bien précise en teinte, le mieux est d’anticiper… mais d’anticiper vraiment. Sur plusieurs mois. Et c’est d’autant plus vrai en ce qui concerne les longs-courriers.

Par exemple nous sommes en train de surveiller pour réserver notre billet d’avion pour le Canada en août pour bénéficier des meilleurs tarifs.

Prévoir un budget pour l’hébergement

Si vous pourrez faire de belles économies sur les vols en anticipant ou en profitant des promotions, ce ne sera pas le cas en ce qui concerne les hébergements.

Le coût de la vie étant très élevée au Danemark, il faut compter en moyenne 150 euros la nuit pour un hôtel standard.

Nous avons choisi de séjourner au Stay Copenhagen où la nuitée est autour de 200 euros mais en contrepartie on a pu économiser sur les frais de restauration puisque nous pouvions y petit déjeuner et dîner.

Parmi les autres bonnes adresses avec lesquelles nous avons hésité, on peut vous conseiller :

L’hôtel Absalon de très bon standing situé dans le quartier de Tivoli

L’hôtel The Square dans le même quartier

L’hôtel First Hotel Mayfair à la décoration soignée et central

Bien gérer la question de la monnaie

La monnaie locale est la Couronne danoise ou DKK. 1DKK équivaut à peu près à 0,15 euro.

Nous avons retiré un peu d’espèces dans un distributeur à l’aéroport mais nul besoin de retirer énormément car la CB est acceptée partout.

Attention : quand vous payez en CB (à l’hôtel notamment), s’il vous est proposé sur le TPE de choisir entre payer en euro ou payer en couronne, choisissez de payer en couronne car il y a plus de frais si vous payez en euro.

Prendre en compte le coût de la vie sur place

C’est bien connu, le niveau de vie est très élevé en Europe du Nord. On avait déjà remarqué cela lors de notre voyage en Norvège et bien entendu, le Danemark n’échappe pas à la règle.

D’ailleurs, lorsque nous avons réservé nos billets, nous avons tout de suite pensé à réserver un appart’hôtel plutôt qu’une chambre d’hôtel pour pouvoir y dîner tranquillement le soir et à moindres frais.

Pour le déjeuner, nous mangions sur le pouce et ça nous convenait très bien.

On a tout de même testé l’adresse incontournable de la ville : le Café Norden. Pour info, le thé et le chocolat chaud coûtait chacun environ 8 euros.

Se déplacer dans la ville

Depuis l’aéroport, pour rejoindre le centre ville, il faut prendre le métro M2 direction Vanløse. C’est super pratique ! En moins de 20 minutes on rejoint le centre pour moins de 5 euros.

Pour se déplacer, le mieux est de louer des vélos. Cependant avec le temps froid et pluvieux, nous avons préféré marcher et utiliser le métro qui est très propre, pratique et qui fonctionne 24h/24.

Néanmoins les arrêts ne sont pas très nombreux et nous avons beaucoup marché pour découvrir la ville, pour notre plus grand plaisir. On a souvent découvert des merveilles par hasard et nous avons adoré flâner dans les rues de Copenhague : une ville décidément très agréable pour les piétons.

1 Commentaires

  1. Commentaire par Hanane

    Hanane Répodnre 28 novembre 2017 at 8 h 38 min

    super guide, vraiment top :))

Laisser un commentaire

Allé en haut