NOS ADRESSES FOOD FAVORITES À NEW YORK

2 octobre 2017

Lors de notre dernier séjour aux USA, nous avons fait de belles découvertes gourmandes que nous voulions absolument partager avec vous. Sans plus attendre, voici nos adresses food favorites à New York.

 

new york

 

 

WHOLE FOODS MARKET

Nous connaissons le nom de ce supermarché immense et nous sommes tombés un peu par hasard sur celui de Colombus Circle. Les rayons garnis, les étals de fruits et légumes colorés (majoritairement bios) et la palette de produits frais et sains en font l’emblème de la bonne bouffe aux USA (à quand un Whole Foods chez nous !)

On a tout de suite accroché. C’est vaste mais très bien organisé. Beaucoup de vracs, des buffets tous très appétissants avec des plats chauds, du froid et des produits du monde entier. On peut à la fois faire ses courses un peu comme au marché et prend un repas sur place. Génial !

Ce fut l’un de mes gros coup de coeur. L’espace dédié pour déguster sur place est assez restreint mais nous avons trouvé une petite table facilement. C’était très bon et pas très cher. Un bon plan !

Situé à deux pas de Central Park, les contenants sont en carton et ici on respecte l’environnement. Un concept au top ! Parfait pour emporter son lunch et le déguster au Park si le temps le permet.

Ouvert 7 jours/7 de 7h à 23h.

10 Columbus Circle

 

  PIO PIO

 

Nous avons découvert ce restaurant péruvien grâce à nos amis sur place. Quand on pénètre dans l’établissement,  l’ambiance feutrée peut laisser présager un lieu guindé et impersonnel mais il n’en est rien !

Ici le service est chaleureux à la hauteur de ce qu’il y a dans l’assiette. L’atmosphère des lieux est unique et nous avons fait de belles découvertes gustatives.

Des saveurs épicées, des portions généreuses, bref une cuisine sud-américaine qui vaut le détour ! Nous y avons passé un moment merveilleux, d’autant plus que nous venions de nous marier quelques heures plus tôt !

Situé dans le quartier de Hell’s Kitchen, l’un des quartiers préférés des new-yorkais pour dîner en ville.

604 10th Avenue

 

 

SARABETH’S

Nous avons déjeuné sur le pouce à Sarabeth’s juste avant de partir à l’aéroport le dernier jour de notre voyage. Situé à proximité de Central Park (et du consulat français où nous avons validé notre mariage avant de monter dans l’avion) c’est un endroit sympa si vous êtes de passage dans le quartier.

La décoration est sobre et élégante, nous avions une table au fond de la salle qui donne sur une petite cour très mignonne et au calme, ce qui fut très appréciable.

Quant au contenu dans l’assiette, c’est bon mais pas exceptionnel. Idéal pour un déjeuner sur le pouce entre deux visites dans le quartier.

40 Central Park South

 

SHAKE SHACK

 

Shake Shack c’était un peu l’adresse tendance qu’il nous tardait de tester. D’autant plus que notre hôtel se situait à quelques blocks de celui de Madison Square Park. Et nous n’avons pas été déçus. Si vous aimez les burgers, les hots dogs et toute cette finger food, c’est une valeur sûre ! Mention spéciale pour les frites qui sont délicieuses.

Madison Ave 23rd St

 

On a fait le tour de nos adresses favorites, nous avions aussi dîné au Greensquare Tavern un restaurant « farm to table » (de la ferme à l’assiette) que nous avions beaucoup apprécié mais qui est désormais fermé malheureusement.

Si vous avez des adresses à partager, n’hésitez pas à les laisser en commentaire !

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Allé en haut