L’année 2018 s’achève dans quelques heures, le moment pour nous de dresser un petit bilan :

Notre Rétrospective 2018

Plus qu’aucune autre, 2018 a été riche en folles aventures et en grandes émotions. Nous avons eu la chance de planifier six belles escapades à travers le monde alors que l’année avait très mal démarré. Rappelez vous on vous en parlait dans cet article : nous devions découvrir Essaouira en janvier et ce fut un rendez vous manqué !

Et puis en mars nous avons débuté nos premières escapades de l’année. Ainsi, nous avons démarré notre année de voyages à Marseille, puis Genève et le Colorado Provençal en avril avant de nous envoler pour le Canada et Ibiza.

Cet été ce sont deux magnifiques destinations que nous avons découvert : l’Ecosse et la Sardaigne. A l’automne, une petite pause dans le sud de la France avant une merveilleuse escapade aux Seychelles au début du mois de décembre.

Marseille en Mars

Nous avons passé un excellent week end dans la cité phocéenne, sous une météo exceptionnelle. L’occasion d’avoir un avant goût des beaux jours qui ne tarderaient pas à s’installer chez nous.

 

Article liés : Un Week End à Marseille. Que Voir ? Que Faire ?

Où dormir à Marseille ? À l’hôtel La Résidence du Vieux Port 4*

 

 

Avril : Genève et le Colorado Provençal

 

Quelques jours plus tard, nous partions pour notre premier partenariat direction Genève. C’est ainsi que nous avons fait nos premiers pas dans cette ville suisse au bord du lac Léman offrant un panorama exceptionnel sur les montagnes du Jura et des Alpes.

 

Article lié : Où dormir à Genève ? À l’hôtel Edelweiss + Notre Programme

 

 

Bien que situé à moins de deux heures de chez nous, nous ne connaissions pas encore le fabuleux site du Colorado Provençal avant ce dimanche d’avril. Une belle découverte pour une randonnée dans un paysage ocre unique.

 

Articles lié : Le Colorado Provençal

 

Le Québec en Mai

 

Premier “gros” voyage de l’année avec un road trip de 10 jours entre Montréal et Québec en passant par les Cantons de l’Est et les Laurentides. Un vrai coup de coeur pour cette destination attachante et étourdissante !

 

Articles liés : Comment bien organiser son Road Trip au Québec ?

Urban Chalet : Notre Airbnb à Montréal

Séjourner dans les Cantons de l’Est – Le Manoir Hovey 5*

Où dormir à Québec ? Les Lofts St Pierre

Notre itinéraire pour une première découverte du Québec

 

Juin : Ibiza

 

Enorme coup de coeur pour cette destination bohème aux criques émeraudes ! Totalement à l’opposé des préjugés que l’on avait : nous reviendrons c’est certain.

 

Articles liés : Où dormir à Ibiza ? À l’Hôtel Els Pins 4*

Visiter Ibiza en 4 jours : nos coups de coeur

 

 

Août : l’Ecosse et la Sardaigne

 

 

Ahhh l’Ecosse… On rêvait depuis longtemps de fouler ces terres légendaires qui abritent mythes et châteaux historiques. Sans surprise nous avons été bluffés par les paysages incroyables offerts notamment dans la Vallée de Glengoe mais aussi au bord des lochs et le long de la route à chaque étape !

 

Article lié : Bien préparer son road trip en Ecosse

De retour d’Ecosse, à peine le temps de changer de valises pour des vêtements plus appropriés, nous nous envolions pour la Sardaigne. Destination farniente par excellence, ses plages sont fabuleuses (bien que bondées en août) et ses paysages méridionaux nous ont enchantés. Une découverte du nord au sud haute en couleurs.

Article à venir

 

 

Octobre : la Côte d’Azur

Et puis cet automne, nous avons profité de quelques jours de repos sous le soleil azuréen pour faire une pause bienfaitrice après une rentrée bien chargée.

Au programme : balades en bord de mer, couchers de soleil…et repos dans un joli établissement à Mougins.

 

 

Décembre : Les Seychelles

 

 

Début décembre nous atterrissions à Mahé, un vrai petit paradis. Que dire à part que cette destination est fabuleuse, magique, bienfaitrice. Les plages sont toutes plus belles les unes que les autres, la nature est sauvage et authentique, tout est merveilleusement préservé et pour couronner le tout les locaux sont d’une gentillesse sans borne.

On peut dire que nous avons terminé l’année en beauté avec l’un de nos voyages rêvés et qui nous a réservé des moments enchanteurs qui resteront gravés à jamais.

Articles à venir

 

Vous l’aurez compris, nous avons passé une année de voyages exceptionnelle et nous avons pris beaucoup de plaisir à vous partager nos vadrouilles.

On espère que vous serez toujours plus nombreux à nous suivre l’année prochaine : nos deux premiers voyages de l’année sont déjà bookés. Et nous avons bien sûr encore beaucoup de rêves de voyage à réaliser !

Et surtout on veut continuer à vous démontrer que voyager à la hauteur de ses rêves est bien plus accessible que l’on pense, il suffit juste d’y croire et de se donner les moyens.

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter un joyeux réveillon et rendez vous en 2019 pour une nouvelle année riche en voyages et découvertes !

A très vite !