Après une merveilleuse escapade à Abu Dhabi, il est temps de revenir sur Dubaï. Nous sommes mercredi 7 novembre quand nous quittons notre hôtel pour la dernière étape de notre voyage sur l'île de Palm Jumeirah.

NOTRE SÉJOUR SUR LA PALM JUMEIRAH À DUBAÏ

Nous sommes arrivés en tout début d’après-midi. Le taxi nous a déposé devant notre hôtel et nous n’avions qu’une hâte : chiller au bord de la piscine.Après tout, depuis notre arrivée, nous n’avions jamais vraiment pris le temps de nous poser. D’ailleurs, c’était le but : profiter des deux dernières nuits sur la Palm pour nous détendre au bord de la mer et nous reposer un peu avant de rentrer.

Et puis surtout, nous voulions découvrir l’Atlantis donc il nous fallait un hôtel assez proche. Nous avons donc choisi de séjourner à l’hôtel The Retreat by MGallery. Bien placé niveau tarif et bien situé sur la Palm. Nous n’avions pas envie pour notre dernière journée dans le parc aquatique de passer trop de temps dans les embouteillages.

C’est donc tout naturellement qu’une fois nos valises montées en chambre, nous avons vite enfilés nos maillots de bain direction la plage. Il était déjà autour de midi et il faisait bien sûr une chaleur étouffante.

Autant dire que la baignade était la bienvenue ! C’est un peu déstabilisant de barboter dans l’eau en face des infrastructures de la Palm mais l’eau est très belle et la vue sur l’Atlantis, merveilleuse. On y a d’ailleurs passé tout l’après midi jusqu’au coucher du soleil.

Nous avions donc réservé 2 nuits à l’hôtel The Retreat by MGallery qui se situe quasiment au bout de la Palm. Niveau service, ce n’est pas l’hôtel qui nous a le plus bluffé (comme tous ceux des hôtels de cette chaîne dans lesquels nous avons séjourné d’ailleurs !) mais la chambre était bien décorée et très bien équipée ; et puis la plage privée vraiment sympa. On a beaucoup aimé la décoration de l’hôtel sur la thématique du bien-être ; on s’y sent vraiment bien et l’ambiance est sympa. Il y a même une salle de sport mais avec une partie réservée aux hommes et l’autre réservée aux femmes. Ça nous a un peu surpris sur le moment parce que jusqu’à présent nous n’avions jamais eu besoin de nous séparer. Finalement on a préféré chiller un peu au bar avant de retourner dans notre chambre.

The Retreat by MGallery 4*

Jeudi 8 novembre : dernier jour à Dubaï. Après un petit déj rapide sur notre terrasse, nous avons pris un taxi pour rejoindre l’Atlantis.

Arrivés devant l’immense complexe, nous sommes passés devant de somptueuses boutiques, puis vers l’aquarium (le billet pour l’Atlantis permet également de le visiter) et puis enfin tout au bout c’est l’entrée pour le parc aquatique. Nous avions déjà réservé nos tickets sur Expedia, il fallait juste récupérer nos bracelets. 

Malheureusement nous avons perdu un peu de temps au début car nous ne comprenions pas comment réserver un vestiaire. Personne ne vous explique le fonctionnement au guichet donc on a mis pas mal de temps à comprendre. Il fallait en fait payer pour récupérer un bracelet supplémentaire avec un code barre qui permettait d’accéder à un casier dans un vestiaire. Il y avait foule, il faisait très chaud mais on a réussi tant bien que mal à déposer nos affaires.

Une fois délestés nous pouvions faire un premier tour dans le parc histoire de voir un peu quelles attractions nous plairaient.

Nous ne sommes pas fait priés pour attraper des bouées et enfin en profiter pour nous rafraîchir un peu . Finalement on a passé un très bon moment dans le parc. A midi nous avons mangé sur place et l’après midi nous sommes retournés dans l’eau. Quel bonheur avec la chaleur intense ! La journée a filé à toute vitesse mais avant de repartir nous sommes passés par l’aquarium « The Lost Chambers » puisque l’entrée était incluse avec notre billet. Une petite visite très sympa qui nous beaucoup plu !

Un dernier rafraichissement au Starbucks avant de reprendre le taxi, nous quittons l’Atlantis à reculons mais avec la satisfaction d’avoir passé un super moment.

Atlantis The Palm

Aquarium The Lost Chambers

La dernière soirée à l’hôtel est passé bien trop vite, et le lendemain matin c’est la direction de l’aéroport que nous prenons. Clap de fin sur un voyage enchanteur. Entre culture, dépaysement, grandeur et démesure. Nous sommes tombés sous le charme des Emirats comme jamais nous n’aurions pu l’imaginer.

Nous songeons déjà à y retourner, pourquoi pas pendant l’Exposition Universelle ?

Si ça vous dit de découvrir nos deux derniers jours à Dubaï avec la découverte de l’Atlantis, le vlog est juste ici !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pourriez également aimer :

@emmanuellemiralles