Ce week-end nous avons pris le train direction Genève. Bien que nous connaissions déjà un peu la Suisse, nous n’étions jamais allé à Genève.

À peine arrivés, nous nous sommes rendus à l’hôtel pour déposer notre valise et pouvoir découvrir la ville sans être chargés.

À noter que la plupart des incontournables de la ville se situent à courte distance les uns des autres. Malgré cela nous avons tout de même beaucoup marché : près de 30 km sur 2 jours !

Mais quel plaisir de se balader dans une ville au décor naturel unique et à l’atmosphère apaisante.

Par ailleurs, Genève est considéré comme le berceau de la haute horlogerie. Et si comme nous vous aimez les vitrines des enseignes prestigieuses, vous serez servis ! Notamment dans la luxueuse rue du Rhône.

Pour les autres, la ville possède d’autres atouts naturels et culturels et même si un court séjour suffit pour la découvrir, elle reste une belle option pour une escapade au vert.

Pour notre part, nous avons consacré la première journée à découvrir les bords du lac Léman et notamment l’incontournable jet d’eau. Puis la seconde à flâner dans les ruelles de la vieille ville qui regorge de jolis trésors.

 

Première étape de notre séjour  : les bords du lac Léman et le fameux Jet d’eau : véritable emblème de la ville. Situé à seulement quelques rues de notre hôtel, nous en avons profité pour longer les quais et observer cette majestueuse colonne depuis plusieurs points de vue.

La balade était très agréable malgré une météo incertaine ce jour là. On sent une certaine douceur de vivre et un calme étonnant qui fait parfois oublier que l’on se trouve dans une métropole au rayonnement international.

C’est incontestablement l’endroit parfait pour se reposer et profiter de paysages naturels exceptionnels en pleine ville.

 

 

 

Le lendemain nous sommes partis à la découverte de la Vieille Ville dominée par la superbe Cathédrale Saint Pierre. Nous avons eu un vrai coup de coeur pour ses ruelles typiques pleines de charme et ses trésors historiques.

 

 

En ce qui concerne notre hébergement, nous avons séjourné à l’hôtel Edelweiss qui se trouve près du jet d’eau, à quelques rues des bords du lac.

A deux pas du Lac Léman, l’hôtel Edelweiss 3 étoiles transporte dans l’atmosphère d’un authentique chalet suisse.

Dès l’entrée, le charme opère pour cet hôtel au cadre montagnard, avec des teintes réchauffantes et des tissus traditionnels. Ambiance cocooning garantie !

 

 

L’hôtel compte une quarantaine de chambres, toutes joliment décorées dans le même style.

Quel bonheur de trouver en plein centre ville une authentique construction en madrier qui se décline également pour le petit déjeuner.

Et d’ailleurs, l’hôtel répond à toutes les envies et tous les appétits. En effet, son buffet compte une multitude de produits : depuis l’assortiment de charcuterie traditionnelle, fromages, salade de fruit, fruit frais jusqu’aux fruits secs, confitures artisanales, viennoiseries, jus de fruits… Tout ce qu’il faut pour bien débuter la journée.

Au final, nous avons beaucoup apprécié l’ambiance chaleureuse de cet établissement unique en plein coeur de Genève.

 

 

Pour vous donner une idée de la décoration de l’hôtel, nous avons réalisé une courte vidéo (soyez indulgents, c’est la première !) :

 

 

 

 

Article en collaboration avec Buzz and Go et Manotel.