C’est à l’hôtel La Résidence du Vieux Port que nous avons posé nos valises le temps d’un week end à Marseille. En fait, nous avons longuement hésité avant de choisir cet établissement.

Et pour cause : le choix est vaste lorsque l’on est à la recherche d’un bel hôtel dans la cité phocéenne.

Mais celui-ci possède deux atouts de poids : la vue incroyable depuis les chambres et sa décoration originale pleine de pep’s de style “année 50”. Et puis sa situation hyper centrale face au Vieux Port a fini de nous convaincre.

 

Le Salon / bibliothèque

L’hôtel met à disposition de ses hôtes un joli salon /bibliothèque très chaleureux, idéal pour se détendre, prendre un café ou lire l’un des nombreux livres à disposition.

Gros coup de coeur pour la décoration de cet espace à la fois contemporaine et bien typée année 50. Idéal pour se relaxer après une journée de marche !

Et pour l’anecdote, nous avons appris que de nombreuses personnalités avaient séjourné dans cet établissement comme Audrey Tautou, Jaques Weber, Pierre Arditi… puisque leurs photos est affiché dans la bibliothèque et leurs petits mots bien en évidence dans le livre d’or.

 Article lié : Vivre comme un danois au Stay Copenhagen

Les Chambres

À l’entrée dans notre chambre, le charme a immédiatement opéré : la vue à 180 degrés depuis le balcon est exceptionnelle !

 

L’hôtel dispose de 51 chambres et suites qui ont la particularité de toutes posséder un balcon ensoleillée face à Notre Dame de la Garde. Nous avons eu la chance d’obtenir une très belle chambre au 7ème étage avec le lit face au vieux port. Incroyable !

Pour info, l’hôtel propose six types de chambres : de la chambre deluxe à la suite Notre Dame.

Nous avons choisi la chambre Deluxe Prestige pour avoir un balcon et prendre notre petit déjeuner dehors face à la Bonne Mère !

Si vous choisissez de prendre votre petit déjeuner au restaurant / buffet, sachez qu’il possède la même exposition au 1er étage.

Côté tarif : nous avions réservé un package avec la chambre deluxe prestige et les petits déjeuners pour 165 euros ; et nous avons également obtenu deux entrées pour le Mucem. Un excellent rapport qualité /prix !

 

Article lié : Louer une villa en Corse au domaine Finili 5*

Contrairement au reste de la chambre et de l’hôtel, la salle de bain est décorée dans un style monochrome, réchauffé par une touche de rouge très chic. Elle est vaste et dispose même d’une baignoire !

Elle dispose bien entendu de tout ce dont nous pourrions avoir besoin et propose des soins de la marque La Compagnie de Provence, une entreprise locale.

Article lié : L’Hôtel Les Mouettes à Ajaccio

Le Restaurant

L’hôtel possède un restaurant que nous n’avons pas pu tester puisqu’il était fermé le jour de notre séjour. Heureusement de nombreuses adresses sont présentes autour de l’hôtel et nous avons été merveilleusement bien conseillés par le personnel de l’hotel, toujours aux petits soins.

En conclusion, nous avons passé un très beau séjour dans cet établissement de charme en plein coeur de Marseille.

Gros coup de coeur pour la vue depuis les chambres qui est époustouflante ! Et puis sa décoration ensoleillée pepsy à souhait nous a également beaucoup plu.

Quant au personnel, il a toujours été attentif à nos moindres demandes, souriant, très sympathique… un vrai bonheur !

Hôtel La Résidence du Vieux Port 

18 quai du Port 13002 Marseille

info@hrvpm.com

+33 (0)4 91 91 91 22