Situé sur l’ile de Murano, nous avons longtemps cherché avant de sélectionner cet établissement. Au départ, nous nous étions dit que loger sur Venise nous permettrait d’être plus proches des sites à visiter. Et puis nous sommes tombés sur une offre intéressante et nous avons réservé à l’hôtel LaGare. 

Avant d’arriver sur place, nous avions du mal à nous rendre compte des distances. Du coup nous appréhendions un peu de séjourner à Murano et de faire les allers retour sur Venise.

Mais cette situation présentait certains avantages. En effet, nous avons découvert l’île de Murano dont nous avons beaucoup apprécié l’atmosphère. Et puis d’un point de vue logistique, nous n’avions pas à prévoir nos transferts de et pour l’aéroport, ainsi que ceux en direction de Venise, puisqu’ils étaient inclus dans la réservation de l’hôtel. Et puis les transferts vers Venise se faisaient en moins de 10 minutes !

Un vrai bon point ! D’autant plus que nous avons bénéficié des trajets en tout petit groupe à bord d’un canot riva de toute beauté. En définitive, les trajets tenaient plus d’une virée en amoureux que d’un déplacement d’un point A à un point B. C’était vraiment une expérience très sympa avec de courtes traversées matin et soir (environ 10 minutes) qui nous permettaient de retrouver le calme recherché à la fin de la journée.

Au final, nous n’avons pas regretté notre choix et nous avons vraiment apprécié notre séjour dans cet établissement.

L’hôtel est très bien placé sur Murano, à proximité du Musée du Verre. Depuis l’hôtel, il est facile de se balader dans les rues de l’île. Il bénéficie de quelques aménagements sympas, comme un bar, un restaurant et même un petit espace bien être.

Une belle adresse si vous recherchez une situation à l’écart de l’animation vénitienne, et pourtant très proche !

L’Hôtel La Gare Venezia MGallery  by Sofitel en images

Et vous, vous avez des établissements à conseiller à Venise ou autour ?