A quelques jours de nos vacances, on avait envie de vous proposer un article sur nos destinations préférées en été.

En effet, nous sommes nombreux à nous demander où partir en été. Mais avec les nombreuses offres de dernière minute, on peut vite être perdus.

En règle générale, nous préférons les destinations proches de chez nous à cette période de l’année. Et ça tombe plutôt bien, c’est également la meilleure saison pour en profiter.

Cette année encore, nous partirons découvrir deux destinations européennes, l’une au nord et la seconde au sud.

On vous fera suivre toutes ces aventures sur nos réseaux sociaux notamment Instagram (@_evaloha_), c’est le moment de vous abonner 😉

Sans plus tarder, voici notre top 5 des destinations que l’on a particulièrement aimé visiter en été :

 

Où partir en été ?

la Corse

Lorsque nous vivions sur la Côte d’azur, nous nous y rendions très régulièrement. L’année dernière nous y étions encore fin août. C’est inévitablement une de nos destinations adorées même en été.

En effet, en s’excentrant un peu des zones touristiques, il est très facile de trouver des endroits peu fréquentés et des plages quasi désertes.

Plus que n’importe qu’elle autre option, la Corse est une valeur sûre pour tous ceux qui recherchent une destination authentique, d’une beauté brute et exceptionnelle avec un terroir reconnu.

Articles liés : Une Journée à Sartène & La Réserve naturelle des Bouches de Bonifacio

Les Baléares

Malgré leur mauvaise réputation (trop touristique, architecture anarchique…) et la très mauvaise réputation dont souffre la destination, nous avons toujours beaucoup aimé nos escapades aux Baléares.

Visiter la magnifique cathédrale de Palma avec ses jardins et sa vue imprenable sur la mer, déambuler dans les ruelles de Port Mahon à Minorque ou encore profiter des paysages idylliques et du patrimoine insoupçonné d’Ibiza. Incontournable !

Article lié : Où dormir à Ibiza ? A l’hôtel Els Pins 4*

 

La Norvège

Si vous êtes comme nous en quête de fraicheur en plein coeur de l’été, les pays scandinaves sont la solution ! Des paysages absolument splendides, des richesses naturelles et culturelles uniques et un peuple accueillant.

L’option croisière est idéale pour découvrir les fjords et pourquoi pas embarquer à bord du train de Flåm ? Quoiqu’il en soit la Norvège est une destination très riche et particulièrement agréable à découvrir sous des températures estivales.

Article lié : Visiter la Norvège en été

Porquerolles

Gros coup de coeur pour cette jolie île au large de Toulon. Une ambiance détendue, des chemins à parcourir à vélo et des plages de rêve. En prime une belle table pour les plus gourmands au Mas du Langoustier !

Article lié : Une Journée à Porquerolles

 

 

Le Portugal

C’est une destination que nous avons visité en été 2015, en combinant Porto et Lisbonne. Deux destinations qui nous ont énormément charmées, chacune à leur manière.

Bien qu’elles possèdent de nombreuses similitudes, notamment culturelles, ces deux villes sont très différentes.

Le climat, déjà est beaucoup plus humide dans la région de Porto et la végétation beaucoup plus luxuriante. Et puis Porto c’est aussi sa fameuse Ribeira : sa vieille ville sur les bords du Douro. Ambiance garantie.

Quant à Lisbonne, elle émerveille par ses monuments (Tour de Belem, Monastère de Jeronimos…), ses fameuses Pasteis de Nata et puis ses quartiers du centre historique comme l’Alfama, le Bairo Alto… Une destination incontournable en Europe.

Articles liés : Les incontournables à Lisbonne & Quelques jours à Porto, que voir ? que faire ?

 

 

Alors, vous avez une préférence parmi notre sélection ?