Où partir en Octobre ?

Beaucoup d’entre nous choisissent le mois d’octobre pour partir. Que ce soit pour bénéficier de meilleurs prix au début du mois ou pour programmer un voyage en famille pendant les vacances de la Toussaint.

Pour savoir où partir en octobre pour bénéficier d’un climat agréable, voici nos idées de destination :

 

 

Où partir en octobre ? Les destinations conseillées

 

En Europe

chypre

 

Certaines destinations du bassin méditerranéen profitent encore de belles journée, notamment Malte, la Crète, Chypre ou encore la Turquie. Quant au sud de l’Espagne ou le sud de l’Italie, ils bénéficient d’un climat idéal tout comme les iles Canaries et Madère. À recommander en particulier aux amateurs de randonnées.

Pour profiter du charme du changement de saison, misez sur l’Irlande ou l’Ecosse avec des paysages et une ambiance automnale de toute beauté.

 

En Afrique et au Moyen Orient

maroc

Les pays du Moyen Orient et le Maghreb sont des destinations particulièrement intéressantes à cette période puisque les températures sont plus douces tout en conservant un ensoleillement maximal. C’est donc une des périodes idéales pour découvrir l’Egypte, Israël ou encore la Jordanie.

Pour les adeptes de farniente, les plages des Seychelles, de Maurice ou encore de la Tunisie sont à privilégier.

 

En Amérique

san francisco

Excellente période pour programmer un séjour aux Etats Unis notamment en Californie. L’Amérique du Sud est également conseillée à cette période comme le Brésil, le Chili, l’Argentine ou encore le Pérou.

Et puis le Canada est aussi très prisé à cette période avec l’été indien qui se prolonge et ce feuillage automnal absolument magique.

 

En Asie

 

vietnam

L’Asie connait la fin de la mousson à cette période. Bali, la Chine, le Japon… mais aussi le nord du Vietnam bénéficient donc d’un climat plutôt favorable pour les visites.

En Océanie

 

L’Australie, la Polynésie et la Nouvelle Calédonie sont des destinations idéales en octobre puisqu’elle profitent d’un climat chaud sans être habituellement trop étouffant. Idéal pour prolonger l’été…

Suivre:
Partagez :

Laisser un commentaire