Vous préparez votre séjour à Los Angeles ? Ne manquez surtout pas de programmer la visite du Warner Bros Studio Tour Hollywood ! Promis, vous ne le regretterez pas !

Lorsque l’on prépare un voyage à Los Angeles, on inclut quasi systématiquement la visite de Universal Studios et on occulte bien souvent les autres studios de production. Alors qu’Universal Studios est avant tout d’un parc d’attraction, le Warner Bros Studio Tour Hollywood constitue une véritable immersion au coeur de l’industrie du cinéma.

INFORMATIONS PRATIQUES

Créée en 1923 par les frères Warner, il s’agit du troisième plus ancien studio cinématographique après la Paramount et Universal.

Dès l’arrivée, on ne peut pas manquer l’imposant château d’eau mondialement connu vous qui rassure sur le fait que l’on se trouve à la bonne adresse !

RÉSERVER

Je vous conseille vivement de réserver votre entrée depuis la France parce que c’est beaucoup plus simple. Il y a deux manières différentes de fonctionner suivant si oui ou non vous avez acheter une Go Card :

L’entrée au Warner Bros Studio Tour est incluse avec la Go Card Los Angeles (toutes les informations ici). Si vous voulez vous procurer la vôtre, vous pouvez le faire en cliquant ici.

Attention, vous devez tout de même confirmer votre venue (jour et heure). Vous ne pouvez pas vous présenter sur place et récupérer votre entrée aux guichets.

Pour réserver votre entrée, il est bien mentionné dans la documentation de la Go Card que vous devez appeler un numéro ou envoyer un mail.

Par expérience, nous vous invitons vivement à envoyer un mail à : studio.tour@warnerbros.com en mentionnant (en anglais) la date de visite souhaitée et l’horaire du tour.

Regardez sur le site pour obtenir les informations sur les horaires des tours et la langue (certaines visites sont proposées en français). N’oubliez pas de mentionner le fait que vous possédez une Go Card en communiquant son numéro.

Vous recevrez quasiment immédiatement une réponse par mail avec la confirmation de votre réservation.

A votre arrivée sur place le jour J, on vous demandera votre Go Card et le mail de réservation.

Si vous n’avez pas acheté de Go Card, vous pouvez vous rendre au Warner Bros Studio Tour en achetant votre ticket en ligne (comptez 69$ pour le Tour Studio, 79$ pour le Tour Classics et 295$ pour le Tour Premium). Le tour le plus populaire est le Tour Studio (le Tour Classics est un hommage aux grands films classiques et le Tour Premium dure 5 heures (au lieu de 3) et inclut un petit déjeuner et un déjeuner, une salle de projection privée et des bonus comme le Département des Costumes.

De même, vous ne pouvez pas arriver sur place sans avoir au préalable effectuer votre réservation.

Un conseil : réservez votre entrée directement depuis la France car sur place, le réseau téléphonique peut faire défaut et la 4G n’est pas toujours présente partout (oui c’est étonnant pour une ville comme Los Angeles, mais c’est ce que l’on a constaté !)

Y ALLER

Lorsque vous arriverez dans les alentours du Studio, faites bien attention car on trouve plusieurs parkings. Pour éviter de faire la même erreur que nous, vous devez bien vérifier que vous vous garez au “Tour Parking” (et pas aux parkings réservés aux employés de Warner !) Il se situe sur Riverside Drive.

Si comme nous vous arrivez en voiture, il vous faudra descendre au P5

Le forfait pour le parking est fixé à 15$. 

Ensuite vous accéder directement à l’entrée des studios en prenant l’ascenseur.

Il est possible d’arriver au Warner Studio Tour en prenant le métro puis le bus.

En effet, depuis la station de métro Hollywood/Vine (Metro Red Line), il faut prendre le bus 222 en direction de Sunland. Ensuite, vous descendez à l’arrêt Olive/Maple puis vous continuez à pied sur Warner Boulevard.

L’entrée du Studio Tour se trouve à 500 mètres.

LE DÉROULEMENT DE LA VISITE

Pensez bien à arriver sur place 30 minutes avant l’heure de visite. Une fois le guichet franchi, il faudra patienter quelques minutes avant le début du tour. A noter qu’il y a même un Starbucks sur place si vous souhaitez prendre un petit déjeuner ou boire un café avant de démarrer la visite.

A noter que les tours sont organisés tous les jours de 8h30 à 15h30 (à partir de 8 ans) ; les tours en français ne sont réservables qu’à certains créneaux et certains jours. Anticipez bien votre venue pour être sûr de pouvoir faire la visite en français (si c’est votre choix bien sûr).

Après le passage au guichet, on vous remettra une carte avec une lettre dessus, qui correspond à l’identifiant de votre groupe. Lorsque votre lettre est appelée, on vous installe dans une petite salle de cinéma où vous visionnerez un court métrage hyper intéressant sur l’histoire des studios Warner Bros accompagné de quelques extraits des productions les plus connues. Clairement on vous met dans l’ambiance et c’est génial !

Une fois le film terminé, les guides font leur entrée dans la salle et vous emmènent dans la voiturette qui servira à la visite.

Le Tour peut commencer !

Vous voilà parti pour découvrir les différents lieux de tournage extérieurs du studio.

Pour notre part, nous avons effectué la visite en français et notre guide était hyper cool et très professionnel. Il était très à l’écoute de nos éventuelles questions et nous livrait des anecdotes très intéressantes sur certains tournages.

C’est parti, attendez vous à traverser des rues entièrement reconstituées qui ont servi de décor à de nombreuses productions.

NEW YOK STREET

Cette partie du studio correspond à une reconstitution incroyable de Manhattan. On reconnait l’architecture typiquement new-yorkaise. C’est incroyable car on trouve même l’entrée du métro ! Et puis les façades d’immeubles et d’hôtels sont d’une ressemblance épatante. Difficile de croire que ce sont juste des façades sans rien à l’intérieur.

Dans cette partie, on passe ensuite devant les décors qui ont servi dans certaines des productions cinématographiques les plus connues comme The Artist, Blade Runner, Batman… Et dans les séries comme Friends ou encore Urgences.

HENNESY STREET

C’est ici, qu’est reconstitué le côté plus sombre de New York que l’on retrouve dans des films tels que Batman Returns par exemple.

On s’arrête devant le décor de la scène du baiser dans Spiderman  puis on poursuit vers d’autres lieux de tournage comme ceux  de Sex and the City et Gilmore Girls, entre autres.

MIDWEST STREET

C’est dans ce quartier que l’on retrouve les banlieues pavillonnaires typiquement américaines que l’on peut voir à l’écran dans Pretty Little Liars par exemple.

C’est bluffant de se dire que ce sont juste des éléments de décor pour les scènes tournées en extérieur.

WARNER VILLAGE

Construit début 2000, il s’agit de la partie la plus récente des studios. On y trouve la représentation d’un quartier résidentiel que l’on peut voir dans les séries comme Gilmore Girls et The Big Bang Theory.

Au cours de la visite, nous avons eu la chance de découvrir le plateau de l’Arme Fatale et c’était hyper intéressant. Se retrouver en plein coeur du commissariat de police, découvrir les salles utilisées comme chambre d’hôpital, la morgue… Aucune photo ni vidéo n’est autorisée à l’intérieur des plateaux de tournage mais croyez nous c’est impressionnant ! L’espace est immense, les plafonds sont d’une hauteur jamais vue… Bref c’est passionnant !

A noter que les visites peuvent différer selon le moment de votre visite suivant les tournages en cours. 

LES EXPOSITIONS

Au cours de la matinée, vous allez découvrir pas mal d’expositions. C’est super intéressant parce qu’on y découvre les costumes originaux des tournages (et on rend compte que les actrices ont vraiment une taille de guêpe !), les accessoires… Une véritable immersion au coeur des superproductions. C’est en effet très impressionnant de se retrouver en face de tous ces objets originaux.

DC UNIVERSE

HARRY POTTER ET LES ANIMAUX FANTASTIQUES

LE HANGAR DE BATMAN

LE DÉPARTEMENT DES ACCESSOIRES

STAGE 48

C’est ici que la découverte des studios en voiturette prend fin. A partir de là, vous pourrez découvrir librement la suite du studio au Stage 48.

On ne veut pas tout vous dévoiler mais c’est là que vous pourrez vous prendre pour Monica ou Joey dans Friends ou encore prendre part dans le tournage d’une scène avec un fond vert.

Cette partie de la visite est très interactive. On y découvre aussi toutes les étapes de la création d’un film ou d’une série, en partant de l’écriture du script, le choix du casting, les effets spéciaux, les décors… 

Par ailleurs, de nombreux costumes sont exposés comme ceux portés par Bradley Cooper et Lady Gaga dans A Star is Born par exemple.

Avant de partir, n’oubliez pas de prendre un petit café au Central Perk et de passer par le Warner Bros Studio Store pour faire quelques achats. Vous y trouverez forcément de quoi ramener un souvenir unique de cette journée mémorable !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pourriez également aimer :
summer moldboard

MES INSPIRATIONS MODE MINIMALISTE POUR CET ÉTÉ

Hello les filles !

J’espère que vous allez bien en ce début de semaine. Le dernier jour du mois de juin, déjà ! Ces derniers jours on peut dire qu’on a tous senti que l’été était arrivé ! Une hausse des températures et une belle luminosité jusque tard le soir : décidément j’adore cette période. J’espère simplement que les grosses chaleurs ne s’inviteront pas à la fête.

@emmanuellemiralles