RECETTE PETIT DEJ HEALTHY + SÉLECTION MAISON

petit déjeuner healthy
Cette période de confinement me permet, comme vous je pense, de passer beaucoup de temps en cuisine. Aujourd'hui je vous partage la recette de mon petit déj healthy très simple et rapide à réaliser !

Ça y est le printemps est là et dans l’assiette ça se voit ! Plus de rouge (fraises, tomates, poivrons…) et des saveurs que j’adore !

Voilà donc ma recette de base pour un petit déj healthy gourmand. En ce qui concerne le granola, j’essaye de le faire la plupart du temps mais il m’arrive aussi de l’acheter dans le commerce. Mon préféré c’est le Crousti’Avoine de Bjorg que l’on trouve facilement en grandes surfaces.

Pour commencer, on le devine à peine, mais au fond de l’assiette il y a l’équivalent d’un yaourt en fromage blanc. Etant sensible aux produits laitiers j’en limite grandement ma consommation. J’utilise donc pour la recette celui de chez Alpro au lait de coco.

Et en topping des fruits ! Là j’ai fait ultra rapide et je n’avais pas du tout prévu de vous poster la recette. Mais on peut ajouter de la noix de coco râpée, des graines de chia, des myrtilles, des baies de goji… Et si on a de la poudre d’acaï on peut très bien en ajouter au fromage blanc pour obtenir une jolie coloration violette (en plus d’un boost d’antioxydants !)

bowl healthy

INGREDIENTS POUR UN BOWL

Préparation :

Commencer par déposer le yaourt/ fromage blanc sur un côté du bol. De l’autre côté, placer quelques rondelles de banane. Entre les deux, mettre des morceaux d’autres fruits (fraises, kiwi, mangue, poire…). Saupoudrer de granola et pourquoi pas de cannelle, de graines, de noix de coco râpée…

Digeste, complet et rassasiant : de quoi faire le plein de vitamines dès le matin !

Pour être tout à fait honnête je l’accompagne avec une tasse de matcha latte ou un thé vert 😉

Pour terminer, voici une sélection « maison » avec de jolies pièces à sortir pour le petit déjeuner !

Digeste, complet et rassasiant : de quoi faire le plein de vitamines dès le matin !

Pour être tout à fait honnête je l’accompagne avec une tasse de matcha latte ou un thé vert 😉

Par ailleurs, je réfléchis à vous proposer d’autres recettes ! Si vous avez des questions sur celles-ci ou une suggestion, laissez-moi là en commentaire 😉

Et dites moi ce que vous prenez au petit déjeuner, ça m’intéresse !

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

@emmanuellemiralles