[RETOUR D’EXPÉRIENCES] MON AVIS SUR LES PRODUITS CELLUBLUE

AVIS CELLUBLUE

Au départ, j’ai découvert la marque sur Instagram il y a quelques mois. Pas forcément intéressée de prime abord, j’ai été progressivement interpellée par les résultats obtenus par les clientes.

En ce qui me concerne je suis une grande adepte des cosmétiques (même si aujourd’hui je sélectionne beaucoup en fonction des compositions) et ce depuis très longtemps. Des crèmes minceurs, j’en ai acheté pas mal, surtout plus jeune. J’avoue que depuis quelques années j’avais complètement stoppé l’application de produits minceur pour plusieurs raisons ; la première étant mon manque de régularité.

Depuis fin novembre, j’ai décidé de m’y remettre sérieusement, avec la ferme intention de me débarrasser de mes capitons récalcitrants !

REVUE : MON AVIS SUR CELLUBLUE

Ces dernières semaines, en tout, j’ai passé deux commandes distinctes chez Cellublue : le pack minceur express d’abord, puis le pack anti cellulite express. Je me suis donc constituée un bon stock et j’ai surtout pu découvrir pas mal de produits. Ainsi, j’ai pris le temps d’instaurer une routine avant de vous faire un article complet histoire de bien vous expliquer la manière dont j’utilise chaque produit et les résultats que j’ai obtenu en deux mois.

LES PRODUITS QUE J'APPLIQUE LE MATIN

AVIS CELLUBLUE

LE SÉRUM AMINCISSANT ULTRA CONCENTRÉ

Le matin, au moins trois fois par semaine (mais j’essaye de le plus assidue possible), après ma douche, j’applique avant tout le Sérum Amincissant Ultra Concentré. Il s’agit d’un soin de base aux actifs amincissants et déstockants. On peut l’appliquer seul mais puisqu’il booster l’action des soins que l’on applique ensuite, l’intérêt c’est de le combiner avec un autre produit. J’aime beaucoup sa texture très fine qui pénètre instantanément.

LA GELÉE CRYO AMINCISSANTE CUISSES ET VENTRE

Tout de suite après, j’applique les gelées cryo amincissante ventre et cuisses. Sur le principe de la cryothérapie (on peut aussi les placer au frigo pour amplifier l’effet glaçon), les gelées vont contribuer à réduire les cellules graisseuses par le froid. La texture gel est vraiment top, et pareil en quelques mouvements elles se fondent sur la peau sans laisser de film gras.

LE CAVIAR AMINCISSANT

C’est le dernier soin que j’utilise le matin. Je concentre mes efforts sur les zones rebelles. Dans ce produit, les actifs sont encapsulés, on voit d’ailleurs très bien les microperles. Du maté (riche en caféine) et du fenouil pour stimuler la circulation sanguine et favoriser l’élimination des graisses sont les principaux ingrédients de ce soin. Comme les autres soins, on l’applique en effectuant des mouvements circulaires. Et rien que le fait de masser la peau agit sur sa fermeté.

LES PRODUITS QUE J'APPLIQUE LE SOIR

Le soir, je prends plus de temps pour m’occuper de ma peau, je ne suis pas pressée par le temps. Ça tombe bien, elle est beaucoup plus complète !

AVIS CELLUBLUE

HUILE DE MASSAGE DOUCHE

Une huile de douche lavante qui permet de gagner un temps fou puisqu’elle permet d’utiliser la ventouse et le masseur sous la douche. Je profite donc de ma douche le soir pour faire ma séance de palper rouler. En général je le fais un soir sur deux. Au tout début, j’avais commencé à utiliser la ventouse avec l’huile de massage classique et j’avais un peu de mal avec la technique du palper rouler. Quand j’ai essayé avec l’huile de douche massage, ce fut une révélation : aucune difficulté, ça glissait bien, c’était facile ! Bon finalement j’ai vite pris le coup de main aussi avec l’huile classique et j’apprécie les deux ! 

LA VENTOUSE ANTI CELLULITE

C’est l’accessoire qui permet de reproduire la technique du palper-rouler reconnue comme étant la plus efficace pour venir à bout de la cellulite. Je l’utilise toujours avec l’huile de massage trois minutes par jambe : une minute en faisant des mouvements uniques de bas en haut, une minute en effectuant des zigs zags de bas en haut et enfin une minute avec des mouvements de rotations du bas vers le haut comme recommandé. Il y a une vidéo juste ici pour savoir comment bien l’utiliser. Clairement pour moi c’est la base ! Vous ne délogerez pas votre cellulite sans ça. L’enjeu c’est d’être régulière parce que les résultats en dépendent.

LE MASSEUR PEAU D’ORANGE

Avec son design unique qui renferme 4 rouleaux et 144 picots, il permet de drainer et lisser la peau d’orange. Je l’utilise une minute par jambe juste après la ventouse. On croirait pas mais on sent bien qu’il agit ! Facile à utiliser, on le fait rouler sur la jambe de bas en haut et de haut en bas.

LE SERUM AMINCISSANT ULTRA CONCENTRÉ

Comme le matin, le soir à la sortie de la douche j’applique de nouveau le sérum minceur. 9a va vite, c’est une habitude. Je presse le flacon pompe deux ou trois fois et je masse d’abord la première jambe, puis la seconde et enfin le ventre et les hanches. Le temps que je termine tout a déjà bien pénétré, je peux appliquer les gelées.

LA GELÉE CRYO AMINCISSANTE CUISSES ET VENTRE

Pareil pour les gelées qu’il est conseillée d’appliquer matin et soir pour optimiser les résultats. J’adore la texture de ces gelées, je pense qu’elles vont encore plus me plaire en été. On sent très bien l’effet rafraichissant, c’est super agréable.

LE CAVIAR MINCEUR

Enfin même sort pour le caviar amincissant que j’utilise sur les zones rebelles. Ce soin je l’utilise uniquement sur les hanches et les fesses. Sa texture gel est un peu plus épaisse que celé des gelées mais pareil en quelques mouvements le soin pénètre dans la peau sans laisser de film gras.

Ce qui diffère en fait avec les soins du matin c’est que j’ajoute avant de me coucher des soins supplémentaires : les soins lactés amincissants.

LES SOINS LACTÉS AMINCISSANT NUIT VENTRE ET CUISSES

C’est pendant le sommeil que ces soins agissent. Le principal actif de ces soins amincissants ? Une plante ayurvédique : le lotus sacré. Ici c’est une texture crème bien différente des gelées. Résultat, la peau est bien nourrie pendant la nuit et toute lisse le matin.

Petit bémol : je passe souvent à côté de l’application de ces soins parce qu’il faut attendre au moins une heure après l’application des autres crèmes. Etant donné que je prends ma douche assez tard le soir, quelque fois même avant de me coucher, en général j’applique soit uniquement le sérum, les gelées et le caviar, soit uniquement les soins lactés avec le sérum.

Mais quand j’arrive bien à appliquer les soins lactés, je vois vraiment le résultat sur ma peau le lendemain matin. La texture est très différente, il s’agit davantage d’une texture crème, plus épaisse. En plus ils sont composés à 95% d’ingrédients naturels.

MA ROUTINE CELLUBLUE : LE WEEK END

AVIS CELLUBLUE

Le week end j’ai plus de temps pour m’occuper de moi donc j’en profite pour faire mon palper rouler avec la ventouse mais cette fois ci avec l’huile de massage.

HUILE DE MASSAGE

Composée de 99% d’ingrédients d’origine naturelle, elle est indispensable pour bien utiliser la ventouse. Sa texture est très grasse et elle cliniquement testée et compatible avec le silicone médical de la ventouse. J’enduis mes cuisses de cette huile et je pratique le palper rouler comme je le fais sous la douche. Trois minutes par zones pour la ventouse puis une minute de masseur.

Je trouve que l’utilisation de cette huile en particulier est idéale pour la ventouse. Elle adhère très bien et c’est vraiment pratique et confortable de faire sa séance de palper rouler. J’essaye de le faire chaque week end : les samedis et les dimanches.

GOMMAGE CORPS ANTI CELLULITE INTENSIF

C’est un produit qui a toute son importance puisqu’il va potentialiser les autres soins. Je l’utilise une à deux fois par semaine (il est conseillé de l’appliquer au moins deux fois par semaine).

Formulé à partir de 83% d’ingrédients d’origine naturelle, les petits grains sont constitués de noyaux d’abricot et d’olive. Il contient également de la caféine (un actif minceur reconnu) pour une action exfoliante et amincissante ciblée. A vrai dire je ne vois pas vraiment de différence avec un gommage classique, le but c’est de bien éliminer les cellules mortes pour que les soins agissent. Pas très fan de l’odeur (mais pas de panique elle est très légère) mais c’est un bon soin que j’utilise beaucoup.

WRAP MINCEUR

Je l’utilise une fois par semaine après le gommage. Il agit comme un masque avec le côté minceur en plus. Appliquée sur les hanches, les cuisses et le ventre, il associe une combinaison de deux actifs puissants dont encore une fois la caféine. Pour booster l’effet, on peut envelopper les zones avec du film. Je ne le fais pas systématiquement parce que j’essaye de limiter ma consommation de plastique et je ne trouve pas que ce soit vraiment indispensable. Le produit est déjà très efficace utilisé seul. Une fois rincé, on constate que la peau est très douce et toute lisse. C’est top ! Pour son action amincissante je ne sais pas je n’ai pas mesuré mais encore une fois je me fie à mon ressenti et il est très positif !

MOUSSE CREPITANTE ANTI CELLULITE

C’est le soin que j’avais le plus envie de tester mais qui au final m’a le plus déçue. J’en avais entendu que du bien notamment concernant sa texture. Effectivement la texture de mousse est sympa mais je ne sais pas pourquoi je n’adhère pas forcément. Il faut bien agiter la bombe puis il faut presser tête en bas sur la zone à traiter. J’ai l’impression que par moment la mousse ne sort pas comme elle devrait. Il m’arrive aussi d’en faire tomber par terre et je ne suis pas très fan de cette texture un peu crépitante même s’il faut bien l’avouer, c’est assez ludique. Après c’est vraiment une histoire de goût : beaucoup adorent justement cette texture et cet effet crépitant. Malgré cela, je l’applique le week end après la ventouse, le masseur, le gommage et après avoir rincé le wrap minceur. Ce qui est top c’est qu’après le palper rouler la peau est assez échauffée. Cette mousse a donc bien tendance à l’apaiser et l’effet frissonnant est agréable à ce moment là.

Au fil des applications je me suis habituée à cette texture que j’apprivoise de plus en plus. De plus, elle a vraiment une action anti cellulite et raffermissante.

LES RÉSULTATS APRÈS PLUSIEURS SEMAINES D'UTILISATION

Il ne m’a pas fallu attendre longtemps avant de constater les premiers résultats. En effet, le fait d’utiliser des soins spécifiques et de les appliquer quotidiennement par massages a eu rapidement un effet bénéfique sur la qualité de ma peau. Plus douce, bien hydratée, plus raffermie.

Je n’ai pris aucune mesure mais ce que j’ai constaté c’est qu’au fil des jours je me sentais beaucoup plus à l’aise dans mes vêtements. Et je crois que le plus important dans l’histoire c’est que le fait de prendre soin de sa peau entraine de fait l’envie de faire plus attention à son alimentation et à pratiquer davantage d’activité physique. C’est un cercle vertueux qui se met en place ; en tous cas c’est ce qui s’est passé pour moi. Prendre du temps chaque jour pour appliquer mes soins me rapelle à chaque fois que c’est l‘hygiène de vie globale qui va permette d’obtenir des résultats durables et visibles.

Enfin, c’est incontestablement l’utilisation régulière de la ventouse et du masseur qui m’a le plus bluffée. Là par contre les résultats ont été visibles assez rapidement. Il n’y a pas de secret si on fait attention à son alimentation, à son sommeil, à son stress et qu’en plus on pratique un sport, le palper rouler va apporter une réelle solution. Je poursuis mes efforts car il me reste encore des capitons rebelles mais bien moins qu’au début de ce test !

D’ailleurs, en deux mois, en faisant attention à bien manger, à faire du sport et à bien appliquer ces routines, j‘ai perdu 2 kg ! Il m’en reste 2 à perdre, je continue ! J’avais 4 kg en trop installés au fil des années avec le stress et le quotidien (je manquais de temps – ou plutôt j »étais mal organisée- pour bien préparer mes repas donc je mangeais souvent sur le pouce et pas forcément des bonnes choses) donc je suis à mi-chemin de mon objectif donc très contente.

De toute façon c’est une habitude qu’il faudra garder pour maintenir les résultats parce que dès que l’on arrête la cellulite revient 😉

 

AVIS CELLUBLUE
AVIS CELLUBLUE

Et vous, vous êtes adeptes de ce genre de produits ? Vous aimez prendre soin de votre silhouette en appliquant des soins minceurs ?

D’ailleurs si vous voulez découvrir les produits Cellubue, il y a souvent des offres sympas sur leur site. Ils viennent de refaire entièrement le packaging de leurs produits mais vous pouvez tout de même retrouver la plupart de ceux dont je vous parle dans cet article 😉

Dites moi en commentaires si vous avez vous aussi une routine minceur qui fonctionne 😉

Suivez moi aussi sur Instagram et sur Youtube !

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

@emmanuellemiralles