ROCHERS COCOS (RECETTE DE CYRIL LIGNAC)

ROCHERS COCO
Hello tout le monde ! Je vous retrouve aujourd'hui pour partager la recette des Rochers Coco de Cyril Lignac. Hier matin je vous ai posé la question en story de savoir si vous souhaitiez que je vous la partage. Je ne m'attendais pas à ce que ça vous intéresse plus que ça donc je n'étais pas partie pour en faire un article. Mais finement vous l'avez unanimement réclamée 😉 Il y a quelques semaines j'avais déjà entrepris la réalisation de sa recette du Banana Bread (je vous montre tout dans cet article). Et je m'étais promis de réitérer l'expérience tellement ça m'avait plu !

Bon à vrai dire, quand j’ai jeté un oeil aux recettes prévues cette semaine, il n’y avait que celle-ci que je comptais faire. Je me suis dit que j’allais en réaliser une cette semaine puisqu’il faut bien se rendre à l’évidence : l’émission qui connait par ailleurs un grand succès, va s’arrêter à la fin du mois. Donc j’ai voulu en profiter avant une fin imminente.

Je trouve ça vraiment dommage, c’était un rendez vous pendant le confinement que je suivais très régulièrement. J’ai adoré les astuces que Cyril donnait à chaque émission, les recettes très originales et inspirantes et l’ambiance hyper positive ! Ça va me manquer c’est sûr !

En attendant, voici ladite recette. Super simple avec peu d’ingrédients, le seul souci technique que j’ai rencontré a été l’épreuve de la poche à douille ^^

Par ailleurs pour monter les blancs en neige je me suis servie de mon robot (le Cook Expert de Magimix) qui fait parfaitement le job en 5 minutes chrono.

Ceux de Cyril étaient beaucoup plus gros et plus dorés alors je ne sais pas trop si c’est réussi. En tout cas c’était très bon et c’est bien ce qui compte 😉

Enfin je me suis dépêchée de prendre des photos (sur le rebord d’une fenêtre pour avoir une meilleure lumière) avant que tous les rochers ne disparaissent. Je ne les trouve pas super beaux mais ils sont délicieux. Il faudra que j’en refasse pour m’entrainer 😉

INGREDIENTS POUR UNE DOUZAINE DE PETITS ROCHERS OU 6 GROS

  • 3 blancs d’oeufs
  • 30g de poudre d’amandes
  • 120g de sucre 
  • 125g de noix de coco râpée
  • 1/2 cc de jus de citron
  • 1 pincée de sel
  • 1 gousse de vanille (je n’en avais pas, j’ai fait sans)

 

LA RECETTE

  • Préchauffer le four à 170 °C.
    Couper la vanille en deux, la gratter et récupérer la pulpe, la déposer dans le sucre et mélanger. Garder la gousse de côté.
  • Monter les blancs d’œufs en neige, quand ils commencent à être mousseux, ajouter le jus de citron puis le sucre avec la vanille petit à petit jusqu’à former un bec d’oiseau. Ajouter ensuite délicatement à l’aide d’une maryse la poudre d’amandes, le sel et la noix de coco.
  • Sur une plaque pâtissière, déposer une feuille de silicone ou une feuille de papier sulfurisé. Déposer la préparation coco en petites boules de 3cm de diamètre. Enfourner 15 minutes.

EN VIDÉO ÇA DONNE ÇA :

ROCHERS COCO

Pour retrouver mes autres recettes, c’est par ici ! J’ai aussi ajouter des épingles sur Pinterest avec d’autres idées de recettes à réaliser 😉

Suivez moi aussi sur Instagram et sur Youtube !

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

@emmanuellemiralles