Après notre séjour à Montréal, nous avons pris la route en direction des Cantons de l’Est pour une étape avant de rejoindre la ville de Québec.

Située à l’est de Montréal et à quelques kilomètres de la frontière américaine, c’est une région qui est reconnue pour ses villages pittoresques, ses galeries d’art, ses antiquaires, ses bonnes tables et sa Route des Vins.

Encore plus belle en automne, elle s’apprécie à toute saison avec son relief et ses panoramas uniques.

Que faire? Que voir? Dans les Cantons de l’Est

 

 LE PARC NATIONAL DU MONT-ORFORD

De mai à novembre, il est particulièrement apprécié pour la randonnée et ses points de vue spectaculaires ainsi que pour ses paysages : montagnes, collines, étangs.

Dans le Parc National, le Lac Stukely est très apprécié en été.

LA ROUTE DES VINS

Elle s’échelonne sur 140 km de routes panoramiques qui sillonnent la campagne et traversent sept villages et hameaux parmi les plus beaux du Québec.

Article lié : Notre Airbnb à Montréal

LE MANOIR HOVEY 5*

Pendant notre étape dans les Cantons de l’Est, nous avons séjourné au Manoir Hovey 5* à North Hatley. Il s’agit d’un magnifique établissement Relais et Châteaux niché dans un cadre exceptionnel au bord du lac Massawippi.

Cet établissement du 19e siècle servait à l’origine de résidence estivale à Henry Atkinson, propriétaire de la Georgia Power of Atlanta, une grande compagnie électrique du sud des États-Unis.

Son architecture s’inspire de celle de la maison de Georges Washington au mont Vernon en Virginie.

Ici, luxe et charme riment avec confort et quiétude d’une auberge en bord de lac.

C’est incontestablement le plus bel établissement de notre voyage et on vous le conseille si vous êtes à la recherche d’un lieu authentique et luxueux dans un cadre naturel préservé.

 

Article lié : Comment bien organiser son road trip au Quebec

 

Même si malheureusement la météo n’a pas été de notre côté, nous avons passé un merveilleux séjour.

Une étape au calme entre Montréal et Québec en pleine nature, dans un cadre exceptionnel.