Lorsque nous avons réfléchi à notre itinéraire dans les Highlands, nous sommes arrivés assez vite à la conclusion que plutôt que de changer d’hôtels tous les soirs, nous préférions nous fixer à un endroit et rayonner en étoile.

D’autant plus qu’à cette période de l’année, se loger en Ecosse coûte cher. Il y a bien une option meilleur marché : le B&B (Bed and Breakfast) mais ces petites structures souvent familiales sont réservés d’assaut, pour certains d’une année sur l’autre !

C’est ainsi que pour notre part, nous avons choisi de réserver quatre nuits à Fort Williams.

Idéalement situé dans les Highlands, nous nous y sommes basés pour rayonner et partir à la découverte des Lochs, de l’âme de Skye, d’Inverness…

 

The Cubby : notre Airbnb dans les Highlands

Idéalement situé à quelques minutes de Fort William, le petit chalet que nous avons loué est situé au sein d’une propriété familiale.

Il possède une entrée indépendante et est complètement isolé du reste de la propriété.

En arrivant, nous avons fait connaissance avec Mylène, la « maman » qui s’occupe de gérer les réservations. Elle nous a été d’une aide précieuse et nous a prodigué de très bons conseils pour visiter les lieux.

Une vraie perle !

Nous avons passé un séjour très agréable dans ce logement. Très bien équipé et super cosy, nous vous le recommandons les yeux fermés (à noter qu’il ne dispose pas d’une cuisine mais qu’on peut y prendre le petit déjeuner).

Alors, que pensez-vous de ce petit nid douillet, plutôt sympa, non ?