À cette période, il y a deux ans, nous prenions le train direction Genève. Bien que nous connaissions déjà un peu la Suisse, nous n'étions jamais allés à Genève.

UN WEEK END À GENÈVE

PREMIÈRES IMPRESSIONS

Après à peu près trois heures de train depuis Valence, nous arrivons à la gare de Genève. Nous prenons ensuite la direction de l’hôtel pour déposer nos valises avant de pouvoir récupérer notre chambre. il est encore assez tôt et nous sommes assez curieux de découvrir les alentours.

En effet, nous sommes ici pour deux jours. Et bien que la plupart des incontournables de la ville se situent à proximité les uns des autres, nous nous attendons à beaucoup marcher ! (au final nous avons parcouru près de 30km en 2 Jours !)

Dès notre arrivée, malgré le froid saisissant, nous avons très envie de découvrIr les abords du lac. Première impression : il règne une ambiance apaisante assez unique. De fait, les habitants et les visiteurs ne semblent pas du tout impactés par un quelconque stress. 

Notre programme ? La première journée est consacrée à la découverte du Lac Léman et notamment son fameux jet d’eau. Et le lendemain, nous irons nous balader dans les ruelles de la vieille ville.

NOTRE HÔTEL

Nous avons séjourné à l’hôtel Edelweiss 3* qui fait partie de la chaîne Manotel. Sa décoration est inspirée d’un chalet suisse et il propose un restaurant. Son point fort ? Il se situe au centre, tout près du jet d’eau, à quelques rues des bords du lac.

Dès l’entrée, cet hôtel au cadre montagnard à la décoration traditionnelle inspire une ambiance cocooning très appréciable.

Nous sommes hébergés en formule petit déjeuner. Servi sous forme de buffet, on y trouve un vaste choix : fruits frais, formages, charcuterie, confitures artisanales, viennoiseries, jus de fruits…

QUE VOIR À GENÈVE ?

LE LAC LÉMAN ET SON JET D'EAU

C’est l’atout nature de la ville. Cette magnifique étendue en plein coeur de la ville est un immense lac naturel. La promenade y est bien sûr très agréable. Et puis elle offre une vue imprenable sur les Alpes d’un côté et le Jura de l’autre. Magique !

LA VIEILLE VILLE

Nous avons passés la deuxième journée dans la Vieille Ville. Dominée par la superbe Cathédrale Saint Pierre. D’ailleurs, il s’agit du plus vieil édifice religieux de la ville. 

Nous avons eu un vrai coup de coeur pour ses ruelles typiques pleines de charme et ses trésors historiques.

Par ailleurs, Genève est considéré comme le berceau de la haute horlogerie. Et si comme nous vous aimez les vitrines des enseignes prestigieuses, vous serez servis ! Notamment dans la luxueuse rue du Rhône.

Idéal pour une courte escapade nature et culturelle, Genève est réputée pour sa qualité de vie, pour son décor naturel incroyable avec le lac Léman mais aussi pour ses sommets enneigés que l’on admire en arrière-plan.

Grande maisons d’horlogerie, banques et magnifiques palaces font aussi partie du charme de la ville, mais loin des clichés, on y a découvert des trésors culturels assez incroyables.

En bref, une destination multiple qui séduira autant les amoureux de nature que les fans d’horlogerie au coeur d’un riche patrimoine historique.

Et vous, Genève vous aimez ?

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Emma Miralles

Emma Miralles

Vous pourriez également aimer :
summer moldboard

MES INSPIRATIONS MODE MINIMALISTE POUR CET ÉTÉ

Hello les filles !

J’espère que vous allez bien en ce début de semaine. Le dernier jour du mois de juin, déjà ! Ces derniers jours on peut dire qu’on a tous senti que l’été était arrivé ! Une hausse des températures et une belle luminosité jusque tard le soir : décidément j’adore cette période. J’espère simplement que les grosses chaleurs ne s’inviteront pas à la fête.

@_evaloha