Cette semaine, nous avons passé une journée à Annecy : la Venise des Alpes. En choisissant une belle journée de juillet, nous savions que nous ne serions pas les seuls. Néanmoins nous étions loin d’imaginer qu’il y aurait autant de monde !

Et pour cause, Annecy est une très jolie petite ville au bord du lac ; c’est l’endroit parfait pour venir passer quelques heures, ou quelques jours.

Pleine de charme, fleurie et bordée par un lac époustouflant de beauté, c’est une destination idéale pour les amoureux de nature et d’authenticité.

Alors si comme nous, vous avez une journée pour visiter la ville, on vous donne notre itinéraire :

Tout d’abord, nous avons débuté la journée par une balade le long des petites rues qui longe le thiou : le cours d’eau de la vieille ville (à ne pas confondre avec Annecy-le-Vieux : la commune voisine). D’ailleurs, les canaux et le dédales de rues sont le symbole de la ville, tout comme son fabuleux lac qu’il est aisé de rejoindre à pied.

Les rue piétonnes (rue Sainte Claire, rue Carnot, rue Royale) de la vieille ville ainsi que le château (que nous n’avons pas visité) sont des lieux incontournables.

Pour se garer, miser sur le parking de le gare ou bien le parking sainte claire qui bordent tous les deux le centre historique.

 

Annecy : sa vieille ville, ses canaux, ses ruelles fleuries…

une journée à annecy

une journée à annecy

 

une journée à annecy

En cette chaude journée d’été, nous avions prévu un pique-nique au bord du lac donc nous n’avons pas eu l’occasion de tester les restaurants de la ville. En revanche, pas question de se priver d’une petite glace ! D’ailleurs les glaciers ne manquent pas à Annecy et nous avons fait le choix de nous arrêter “Chez Poustache” au pied du château, sous les arcades du centre ville. Ce glacier artisanal a la particularité de fabriquer ses crèmes glacées et sorbets sur place. Le choix est vaste mais nous vous conseillons le sorbet melon (une merveille !) et pêche de vigne. Ultra rafraîchissants et savoureux, nous nous sommes régalés !

une journée à annecy

 

Chez Poustache 8 rue de l’Ile 74 000 Annecy

Annecy : côté lac

Pour terminer la journée nous avons longé le lac pour profiter de son panorama naturel éblouissant.

En effet, le lac d’Annecy est l’un des plus purs d’Europe et ses eaux turquoise si chères à Cézanne offrent des paysages enchanteurs.

Un conseil : garez-vous au parking de l’Impérial Palace et longez ses rives pour profiter du panorama sur les montagnes.

En été, le lac fait également le bonheur des baigneurs en été ou des amateurs d’activités nautiques. Et pour profiter du paysage en toute sérénité, on peut aussi se laisser porter le temps d’une croisière ou même louer un bateau pour profiter d’un sublime coucher de soleil sur le lac.

une journée à annecy

une journée à annecy

une journée à annecy

une journée à annecy

Nous avions qu’une journée sur place mais si vous prévoyez un séjour plus long à Annecy, ne manquez pas notre sélection d’hôtels ci-dessous.

Bonne visite !

 

 

evaloha-annecy