Lundi 4 novembre : 11h00. Après une bonne nuit de sommeil et un petit déjeuner rapide dans notre suite (!) nous avons rendez vous au Dubai Mall pour la visite de la tour Burj Khalifa, la tour la plus haute au monde. Après quelques hésitations nous avons réussi à arriver à l'heure au guichet. Car oui il faut réserver à l'avance son billet car impossible d'y monter en dernière minute.

Nous avions réservé notre visite sur Expédia et sur la confirmation il était bien mentionné qu’il fallait se présenter à l’avance au guichet sous peine de se voir refuser l’accès.
Tout est organisé presque à la minute près pour que tout se passe au mieux. Le flux de touristes est très bien régulé et au final on se retrouve très vite devant les ascenseurs qui nous mènent au top.

L’ascension jusqu’au 125 ème étage se fait en moins d’une minute trente. C’est tellement impressionnant de monter à une telle vitesse sans ressentir la moindre angoisse. Tout au long, dans l’ascenseur une vidéo est projetée sur la ville et ça permet d’autant plus de ne pas ressentir d’angoisse ou de malaise.

Arrivée en haut, la vue est époustouflante. On y reste facilement une heure, d’autant plus qu’on peut aussi descendre par un escalier au 124 ème étage. On a ainsi accès à une autre partie un peu plus dégagée de la structure. Par ailleurs beaucoup de petites animations sont proposées à l’intérieur comme la simulation d’un laveur de vitre sur la tour. Il ya aussi une petite boutique devant laquelle on passe avant de redescendre.

Il y a bien entendu énormément de monde, notamment aux heures de pointe (qui correspondent à la fin de journée). Nous avons choisi un créneau horaire plus calme, en matinée pour faire coïncider le reste de notre programme mais ça doit être une expérience folle d’observer le coucher du soleil à cette hauteur

Une fois remis de nos émotions, c’est de nouveau au pied de la Burj Khalifa que nous nous retrouvons, à l’heure du spectacle des fontaines. Cette fois-ci c’est de jour que nous le verrons. Et une fois de plus, la magie a opéré ! Un spectacle différent de la veille, dans une ambiance un peu différente forcément sous le soleil et en dégustant un hamburger chez Five Guys. Un vrai bonheur !

En début d’après midi, après un dernier petit tour au Dubaï Mall nous retournons à l’hôtel récupérer nos valises. Direction le désert ! C’est en taxi que nous nous rendons à l’hôtel Bar Al Shams, situé aux portes du désert de Dubaï, à une cinquantaine de kilomètres de la mégalopole.

Sur la route, les paysages défilent le long d’une ligne droite à la sortie de la ville. On aperçoit vite les premières dunes et la frénésie de la ville laisse peu à peu la place à la sérénité et au calme. En moins d’une heure, nous rejoignons l’hôtel. Et là le charme des lieux nous envoutent dès les premiers instants.

Ce resort aux portes du désert est tellement ressourçant. On se sent immédiatement plongé au coeur d’un palais digne des mille et une nuits. La décoration est magnifique, les décors extérieurs sont somptueux et que dire de la piscine à débordement sur le désert ? Une merveille !

Dès notre arrivée, nous avons été accueillis avec une boisson fraîche (vraiment délicieuse). Nous avons été vite conduits jusqu’à notre chambre et le charme a immédiatement opéré. Notre chambre était sublime, gros coup de coeur pour la salle de bains, on s’est sentis instantanément plongés dans une bulle de douceur et de sérénité.

Vraiment un endroit exceptionnel à moins d’une heure de Dubaï parfait pour se ressourcer à l’écart de la ville.

L’après midi nous avons profité des piscines de l’hôtel pour nous rafraîchir avec une vue panoramique sur le désert. A la fin de la journée, l’hôtel propose à ses clients de faire une petite balade à dos de chameau ce qui nous a fait beaucoup rire ainsi qu’une initiation à la fauconnerie. 

J’ai vraiment beaucoup aimé cette animation qui nous permis de rencontrer des animaux que nous avions jamais vu auparavant, d’autant plus avec le coucher de soleil en toile de fond. Une belle immersion dans la culture locale dans un cadre de rêve.

Bab Al Shams 5*

Une fois la nuit tombée, autour de 18h, nous sommes retournés dans notre chambre. L’hôtel avait eu la délicate attention de nous déposer des dattes au chocolat et aux amandes. Nous n’avons pas résisté bien longtemps et ces merveilles nous ont servis de diner. Avec les burgers frites de midi et la chaleur intense, nous n’avions pas très faim. Et puis nous savions qu’un petit déjeuner exceptionnel nous attendrait le lendemain matin. 

Après une nuit fabuleuse, dans un calme impressionnant, nous avons pris le chemin du petit déjeuner. Déambuler dans les allées fleuries de l’hôtel à la recherche de la salle du petit déjeuner était tellement agréable. Une fois arrivés dans l’antre des délices, impossible de ne pas être émerveillés par toutes les gourmandises qui nous attendaient.

Et ce fut vraiment le cas ! Je n’ai jamais vu un tel choix, une telle qualité dans le choix des produits proposés et un tel décor ! Les différents buffets sont aménagés dans plusieurs petits recoins : du salé, du sucré, des fruits, des produits locaux… bref un choix énorme, que de la qualité et une ambiance intimiste. Vraiment génial.

Nous avons fait le choix de prendre notre petit déjeuner à l’intérieur parce qu’il faisait déjà très chaud dehors. Mais quel décor également en extérieur ! Décidément aucune fausse note dans cet établissement.

Nous avons passé la matinée au bord de la piscine puis il était temps de quitter les lieux. Jusqu’aux derniers instants, nous avons été choyés. Le personnel est d’une gentillesse sans borne et toujours présents pour combler le moindre désir des hôtes. Quelle parenthèse de rêve !

Véritablement l’un des plus beaux souvenirs de voyage que nous garderons. Une expérience époustouflante que nous aimerions beaucoup reprogrammer 😉

En attendant c’est en direction d’Abu Dhabi que nous prenons la route…

Si ça vous dit de découvrir nos deuxième et troisième journées à Dubaï ainsi que notre superbe hôtel dans le désert en vidéo, le vlog est ici !

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest
Emma Miralles

Emma Miralles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pourriez également aimer :

NOTRE WEEK END À ESSAOUIRA

Fin janvier, nous sommes partis célébrer notre 7ème anniversaire de mariage au Maroc, à Essaouira. Il y a deux ans nous avions déjà réservé le même voyage mais ce fut un rendez vous manqué, nous n’avions pas pu partir ! Il nous tardait donc de découvrir cette perle marocaine.

GUIDE DE VOYAGE – DUBAÏ & ABU DHABI –

Vous avez prévu de partir à Abu Dhabi ou Dubaï ? Vous n’avez pas encore planifié ce que vous allez y faire ? Vous ne savez pas quel hébergement choisir ? Dans ce guide, je vous donne toutes les informations dont vous aurez besoin pour bien préparer votre voyage dans ces deux perles des Emirats.

2020 – COPYRIGHT EVALOHA