Si vous nous suivez déjà sur Instagram (@evaloha_blog) vous avez dû voir qu’à Montréal nous avions opté pour un appartement plutôt qu’une chambre d’hôtel.

Nous avons fait ce choix pour deux raisons : premièrement l’offre de locations à Montréal est très importante donc on a pu aisément trouvé un appartement à notre goût dans notre budget et dans le quartier que l’on souhaitait.

D’autre part, nous restions deux nuits avant de récupérer notre location de voiture pour démarrer notre road trip et nous avions envie d’un espace plus grand qu’une “simple” chambre d’hôtel.

Ainsi, notre choix s’est très vite porté sur l’appartement “Urban Chalet” en plein coeur du Plateau Mont Royal.

Article lié : Vivre comme un danois au Stay Copenhagen

Les atouts de l’appartement

En plus d’être très bien situé : à quelques minutes de la station de métro Mont Royal, il est magnifiquement décoré et très bien équipé. Au deuxième étage d’un immeuble authentique de 1885, il nous a séduit avec ses jolis murs en briques rouges.

Pour la petite histoire, nous sommes arrivés sur place autour de 14h30 pour une entrée dans les lieux prévue à 16h00 donc nous patientions sur un banc dans un petit parc à côté. Et puis tout à coup nous avons été abordés par un jeune homme qui nous a vus avec nos valises et a supposé que nous étions les prochains locataires. Il nous a gentiment donné un code pour entrer plus tôt.

Fatigués du voyage, nous avons vraiment appréciés ce geste et nous avons donc pris possession du logement à 15h00.

A l’entrée, il y a quelques marches à monter puis on arrive sur une belle pièce à vivre avec une cuisine ouverte entièrement équipée (réfrigérateur, cuisinière, four micro ondes, lave vaisselle…) avec une grande table en bois.

Par ailleurs il y a deux chambres doubles (dont l’une dispose d’une petite buanderie avec un lave linge et un sèche linge). Il y a également un canapé convertible dans le salon.

En ce qui concerne la salle de bains, elle dispose d’une baignoire et de tout le nécessaire de toilette.

Bien entendu, le wifi est gratuit et le logement dispose d’un téléviseur avec Nefflix.

Nous avons énormément apprécié cet appartement qui représente véritablement un excellent rapport qualité/prix à Montréal. Pour info, nous avons payé 75 euros par nuit (frais compris).

Gros coup de coeur pour la décoration soignée et de très bon goût qui nous a beaucoup plu à tous les deux !

 

Article lié : Où dormir à Marseille ? A l’hôtel La Résidence du Vieux Port 4*

Côté Extérieur

L’appartement bénéficie de deux petites terrasses, l’une donnant sur la rue (hyper calme) et l’autre sur la cour de l’immeuble.

Un vrai plus que l’on a énormément apprécié : nous avons même pu déjeuner dehors en compagnie d’un petit écureuil (à voir dans nos stories insta à la une 😉 ).

Au final, on a été super contents de notre choix pour cet appartement situé dans un quartier calme, résidentiel et hyper charmant que nous avons beaucoup aimé.

Si vous aussi vous voulez réserver ce logement ou un autre sur Airbnb, n’oubliez pas qu’avec ce lien vous bénéficiez de  25 euros de remise sur votre réservation (pour toute nouvelle inscription).

 

Article lié : Où dormir à Genève ? A l’hôtel Edelweiss 3*