Norvège

Visiter la Norvège en Été

evaloha-norvege

La Norvège est un pays qui, bien que géographiquement assez proche, n’est pas la première destination à laquelle on pense pour un séjour estival. Et pourtant, visiter la Norvège en été est une excellente idée.

Nous y sommes allés en juillet et on a pu constater qu’il s’agissait avec le mois d’août des mois les plus fréquentés. Et pour cause, le climat est idéal pour découvrir ses nombreux trésors : ses impressionnantes cascades, ses falaises abruptes, ses fabuleux fjords, ses villes pittoresques…

Et puis que dire de cette lumière qui, dès l’arrivée du printemps baigne cette nature verdoyante d’une lueur unique.

Tour d’horizon des merveilles estivales que réserve cette destination :

 

  • Le Soleil de minuit pour les régions situées au nord du Cercle Polaire ; l’occasion de profiter de journées  interminables. Et partout ailleurs la beauté des paysage sous les rayons d’une lumière exceptionnelle et les couchers de soleil incroyables. D’ailleurs, la nuit tombe très tard et c’est très déroutant.

 

visiter la norvège en été

  • Les Fjords que l’on peut admirer après un plongeon dans les eaux émeraudes et translucides. A déconseiller aux frileux tout de même qui se “contenteront” de contempler ce panorama exceptionnel sous des températures agréables. L’air est vivifiant mais le soleil réchauffe vite l’atmosphère à cette période.

visiter la norvège en été

 

  • Les jolis villes typiques avec leurs maisons en bois colorées font partie de la carte postale norvégienne. Pittoresques à souhait, elles témoignent d’une richesse culturelle unique et confère une ambiance toute particulière. Et puis la gentillesse et la bienveillance de leurs habitants sont impressionnantes.

visiter la norvège en été

 

Parmi les plus beaux pays au monde, la Norvège est une destination de choix en été pour tous les amoureux de la nature. Tout est absolument éblouissant de beauté.

Son climat idéal, sa lumière éclatante, ses couchers de soleil saisissants, ses fjords, ses cascades, et tout son patrimoine culturel en font une destination riche et incontournable.

Retrouvez une sélection de circuits ici de croisières par là.

evaloha-norvège

You may also like
Notre itinéraire pour une première découverte du Québec
Québec
Notre itinéraire pour une première découverte du Québec
11 juillet 2018
Nos Adresses Food Favorites À New York
New York
Nos Adresses Food Favorites À New York
2 octobre 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.