Vivre comme un danois au Stay Copenhagen

Lorsque l’on a réservé nos billets pour Copenhague, nous avons longuement hésité pour la réservation de notre hébergement sur place.

En effet, on a plutôt l’habitude de réserver une chambre d’hôtel (comme à Lisbonne) mais cette fois-ci on s’est dits qu’il serait plus judicieux de louer un appart’hôtel. Et puis, dans la mesure où le coût de la vie à Copenhague est très élevé, on a jugé judicieux le fait de pouvoir cuisiner et dîner à l’appart plutôt qu’au restaurant.

D’ailleurs, on avait déjà loué une villa en Corse cet été et on avait adoré l’expérience.

C’est ainsi que notre choix s’est porté sur le Stay Copenhagen qui avait, sur le papier, tout pour nous plaire : une surface de 70m2, un design épuré et tous les équipements nécessaires pour passer un merveilleux séjour (dont le wifi gratuit).

Stay with us !

evaloha-stay copenhagen

La première impression

Lorsque nous sommes arrivés sur place, nous avons été surpris par la quiétude des lieux.

Et puis très vite c’est la décoration du hall qui nous a plu. On savait que Copenhague était une capital reconnue du design mais on ne s’attendait pas à tomber sous le charme de ses intérieurs épurés et pour autant très chaleureux.

C’est bien simple, on s’est tout de suite sentis à l’aise. Tout est conçu comme un vaste appartement très accueillant : la réception ouvre sur la salle de petit déjeuner cosy à souhait et décorée avec goût.

A notre que le petit déjeuner est proposé en supplément si besoin ; pour notre part, nous avons préféré faire nos courses au supermarché en bas de l’immeuble (super pratique).

evaloha-stay copenhagen

evaloha-stay copenhagen

evaloha-stay copenhagen

L’appartement

Quand nous sommes montés au troisième étage à la découverte de notre appartement, nous ne savions pas trop à quoi nous attendre.

Nous avions vu les descriptions sur le site mais on avait un peu peur que cette décoration ultra épurée rende les lieux froids et impersonnels.

evaloha-stay copenhagen

Et la surprise fut encore plus belle en arrivant en fin de soirée, avec les lumières de la ville qui scintillaient à travers la baie vitrée.

On est tout de suite tombés sous le charme des lieux. Ce chez-nous pour quelques jours tenaient déjà toutes ses promesses !

evaloha-stay copenhagen

Pour tout vous dire, on a loué le studio (ou atelier sur le site) qui comprend une grande cuisine entièrement équipée (four, réfrigérateur, congélateur, micro-ondes, bouilloire, cafetière…), un coin salon en face du lit et une salle de bains avec une belle douche à l’italienne.

Gros coup de coeur pour le chauffage au sol qui rend les lieux encore plus chaleureux !

evaloha-stay copenhagen

Et puis quel avantage d’avoir une belle et grande cuisine à disposition ! On a pris le temps de se faire des petits repas en tête à tête et surtout de déguster du saumon quasiment tous les soirs (il est tellement meilleur en Scandinavie !)

C’est fou mais on a vraiment eu l’impression de vivre à Copenhague le temps de ces quelques jours et pas seulement de visiter la ville en tant que touriste.

En fait, on s’est vite senti comme à la maison dans cet espace fabuleux de design et de confort avec des rangements partout qui dissimulent tout ce dont nous pouvons avoir besoin.

evaloha-stay copenhagen

evaloha-stay copenhagen

evaloha-stay copenhagen

evaloha-stay copenhagen

evaloha-stay copenhagen

evaloha-stay copenhagen

Vous l’aurez compris, notre impression générale sur le Stay Copenhagen est excellente. Néanmoins, nous avons tout de même regretté l’éloignement géograhique de l’appartement par rapport au centre.

En fait, il se situe dans le quartier de Isle Bryggen, à plus de 2 kilomètres du centre.

La station de métro se situe à 1,4 kilomètres et avec le froid nous n’avons pas eu envie de louer des vélos.Bon du coup ça nous a fait énormément marché mais on était très heureux le soir de retrouver notre cocon douillet.

evaloha-stay copenhagen

Si vous souhaitez réserver un hébergement à Copenhague, profitez de 10% réduction en cliquant ici !

Laisser un commentaire

Allé en haut